Recherche

Le print pour ma communication ? Le choix de la raison.

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Campagnes d'e-mailing, affichage digitalisé, bannières web... La communication est aujourd'hui en grande partie dématérialisée. Imprimeur de métier et pure player du web, nous avons fait le choix de conserver du papier dans notre communication... et ça fonctionne !

  • Imprimer

Si nous nous présentons comme les gaulois du print en raison de notre indépendance face aux grands groupes étrangers du secteur, nous ne sommes pas pour autant réfractaires à la modernité. Notre communication se fait donc évidemment en grande partie sur le web. Le print vient toutefois compléter nos opérations d'acquisition, de fidélisation ou de réactivation de clients de plusieurs façons : achat d'espaces dans la presse papier, campagne de distribution de flyers, mailing promotionnel, etc....

Une des opérations liant print et réseaux sociaux menée récemment nous semble être un bon exemple de l'utilité du papier dans une communication maîtrisée. Petit descriptif de cette opération couronnée de succès :

 

Quoi ?

Un petit prospectus glissé dans les colis de nos clients (n'ayant, évidemment, pas opté pour la livraison en marque blanche), les invitant à partager une photo de leur commande sur facebook ou twitter pour bénéficier d'une remise.

 

Pourquoi ?

On le sait un client mécontent se plaint toujours, un client content ne témoigne en revanche que très rarement. Cette opération nous permet d'avoir des retours de nos clients satisfaits, d'animer nos réseaux sociaux, et de récompenser la fidélité de notre clientèle en leur offrant des bons d'achat sur leurs prochaines commandes.

 

Les avantages du papier ?

Une mise en oeuvre simple, un coût financier de l'opération très maîtrisé et une complémentarité avec le web. De plus, le papier apporte à l'échange une authenticité certaine. Les coûts d'impression étant par ailleurs très faible, il est le garant d'une certaine rentabilité.

 

Et l'environnement dans tout ça ?

Faites confiance aux imprimeries labellisées Imprim’Vert. Nous respectons des normes strictes garantissant notamment une exploitation maîtrisée des ressources forestières !

 

Bilan de l'opération :

Des retours nombreux et très positifs de nos clients pour une opération très peu couteuse ! Faites comme nous, faites confiance au papier !

Autres articles proposés

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]