Recherche

Le print pour ma communication ? Le choix de la raison.

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Campagnes d'e-mailing, affichage digitalisé, bannières web... La communication est aujourd'hui en grande partie dématérialisée. Imprimeur de métier et pure player du web, nous avons fait le choix de conserver du papier dans notre communication... et ça fonctionne !

  • Imprimer

Si nous nous présentons comme les gaulois du print en raison de notre indépendance face aux grands groupes étrangers du secteur, nous ne sommes pas pour autant réfractaires à la modernité. Notre communication se fait donc évidemment en grande partie sur le web. Le print vient toutefois compléter nos opérations d'acquisition, de fidélisation ou de réactivation de clients de plusieurs façons : achat d'espaces dans la presse papier, campagne de distribution de flyers, mailing promotionnel, etc....

Une des opérations liant print et réseaux sociaux menée récemment nous semble être un bon exemple de l'utilité du papier dans une communication maîtrisée. Petit descriptif de cette opération couronnée de succès :

 

Quoi ?

Un petit prospectus glissé dans les colis de nos clients (n'ayant, évidemment, pas opté pour la livraison en marque blanche), les invitant à partager une photo de leur commande sur facebook ou twitter pour bénéficier d'une remise.

 

Pourquoi ?

On le sait un client mécontent se plaint toujours, un client content ne témoigne en revanche que très rarement. Cette opération nous permet d'avoir des retours de nos clients satisfaits, d'animer nos réseaux sociaux, et de récompenser la fidélité de notre clientèle en leur offrant des bons d'achat sur leurs prochaines commandes.

 

Les avantages du papier ?

Une mise en oeuvre simple, un coût financier de l'opération très maîtrisé et une complémentarité avec le web. De plus, le papier apporte à l'échange une authenticité certaine. Les coûts d'impression étant par ailleurs très faible, il est le garant d'une certaine rentabilité.

 

Et l'environnement dans tout ça ?

Faites confiance aux imprimeries labellisées Imprim’Vert. Nous respectons des normes strictes garantissant notamment une exploitation maîtrisée des ressources forestières !

 

Bilan de l'opération :

Des retours nombreux et très positifs de nos clients pour une opération très peu couteuse ! Faites comme nous, faites confiance au papier !

Autres articles proposés

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]