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Kimple : la solution qui simplifie la création de jeux concours au quotidien.

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Balayés les coûts de production d’un jeu sur mesure, la solution Kimple simplifie l’expérience de ses clients. De la création d’un jeu à sa mise en ligne, la plateforme a un objectif : faire du jeu, un accélérateur de performances pour vos actions marketing.

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C’est pourquoi Kimple a mis en place une multitude de fonctionnalités permettant à tout à chacun de créer et de personnaliser des jeux marketing simplement et rapidement, sans contraintes techniques, qu’il s’agisse d’un jeu simple ou sophistiqué. 

Le « circuit court » du jeu marketing, à portée de main.

80% des consommateurs sont aujourd’hui, des joueurs actifs. Au travers de son offre, Kimple permet aux marques d’animer leur communautés en rendant accessible la création d’un jeu promotionnel en toute autonomie. Acteur leader de son marché, la plateforme dévoile un menu de fonctionnalités complet pour créer un scénario de jeu intégral pour engager les consommateurs et influencer leur comportement d’achat. 

La solution offre un large de choix parmi plus de 40 mécaniques de jeux pré-développées, et multi-versions (web, Facebook et mobile) à haute influence marketing (quizz, instants gagnants, jeu de mémoire, jeu du panier et bien plus). L’éditeur vous permet ensuite de créer une architecture complète, de gérer et d’organiser page après page, des contenus entièrement personnalisables et enrichis à l’aide d’une variété d’éléments (vidéo, boutons sociaux, formulaire additionnel, etc.). Au fil de l’édition, la solution vous invite à personnaliser une page d’accueil, un formulaire de participation détaillé (champs personnalisés, opt-in par exemple), un module de jeu graphiquement conforme à la charte de la marque, ainsi qu’une série de pages complémentaires comme la page après-participation ou de fin d’opération. 

Simple et ergonomique, l’éditeur offre une flexibilité d’actions pour un jeu concours final, au rendu réaliste et de qualité, de quoi provoquer des performances de conversion concrètes auprès d'une audience. Aucun jeu ne se ressemble : c’est toute la logique de Kimple qui s’appuie sur un panel de fonctionnalités en accord avec les besoins stratégiques de ses clients. 

Un système de configuration juridique et de diffusion intégré.

Au delà d’un large champ d’actions, la plateforme intègre des fonctionnalités de configuration avancées pour gérer les conditions de participation (limitations des participations, configuration du tirage au sort, périodes de gains planifiées), l’ajout et la personnalisation de dotations (quantité, valeur, définition des dates de livraison et modération), et enfin la publication du règlement de jeu directement gérée en ligne. 

La plateforme sécurise chaque jeu concours. Grâce à des options de contrôle, l’éditeur permet d’activer des filtres anti-spams et anti-triche sur les scores, déclenchant ainsi, la détection de « concouristes » suspicieux. Ces dispositifs exigent de garantir au mieux, une qualité des données récoltées par le jeu et de délivrer au client, une base de contacts engagés et qualifiés pour la marque. 

La diffusion du jeu n’impose aucune contrainte. L’outil prévoit un code d’intégration unique qu’il suffira de copier-coller pour installer le jeu sur la page du site internet. Quelques clics suffiront également pour créer et configurer une application Facebook dédiée et ainsi, diffuser le jeu sur plusieurs pages Facebook simultanées, augmentant ainsi le trafic et la viralité de la campagne de jeu. 

Enfin, des widgets de promotion personnalisés viendront en support pour booster les performances du jeu, rendant ainsi la visibilité de l’opération plus percutante et attractive. Tout cela, avec des modules animés et engageants, dès le premier coup d’oeil sur la page d’accueil du site internet.

L’outil analytique le plus avancé du marché.

La mesure de l’efficacité d’une campagne est essentielle. Pour cela, la solution prévoit des outils d’analyses précis et en temps réel, qui décrypteront le trafic du jeu concours (taux de conversion, taux d’opt-in, temps de jeu moyen), son degré de viralité (partages et invitations envoyés, nombre de "likes" générés via la campagne, nombre de parties jouées), la segmentation des profils de joueurs (âge, provenance, suivi du parcours de navigation, géolocalisation). En bénéficiant de fonctionnalités de statististiques avancées, chaque jeu est étudié et la solution délivre des rapports de performances complets et qualifiés. 

Un annuaire détaillé des participants ainsi que la liste des gagnants révélés sont également disponibles dans la plateforme, permettant ainsi à chaque client, de récolter ses datas et d’envisager des actions marketing en conséquence qui optimiseront sa stratégie commerciale à long terme.

Au delà du jeu, Kimple est un outil marketing intégré qui offre des fonctionnalités annexes, renforçant l’efficacité et la les résultats d’une campagne. Un outil de personnalisation de campagnes emlaing et un outil CRM viennent consolider la conversion des opérations mais surtout, le traitement des datas récoltées pour optimiser le ROI des campagnes. 

 

Au travers d’une offre disruptive sur le marché, les jeux « made in Kimple », établissent les fondations d’une stratégie marketing pérenne et rentable pour une marque par le média jeu, où les coûts de développement sont réduits de 80%, où les délais sont raccourcis, et où les budgets, à l’époque trop conséquents pour prendre le risque, sont désormais maitrisés pour plus d’actions avec les consommateurs. C’est pour ces raisons que Kimple a été choisi par plus de 150 clients grands comptes et se hisse aujourd’hui dans le top 3 des solutions de création de jeux marketing en France.

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