Recherche
En ce moment En ce moment

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Il y a seulement quelques jours, à l’occasion du salon Paris Retail Week, la SNCD et ses partenaires pour l’année 2017, Combbase, EmailStrategie, Kompass et SOS Fichiers ont publié la 6ème édition de l’étude EMA – Email Marketing Attitude BtoB.

  • Imprimer

Réalisée durant les mois derniers, l’étude révèle les principaux indicateurs de l’Email marketing face aux professionnels du marché français.

 

Prospection, fidélisation, nous savons tous que l’Emailing BtoB nécessite d’appliquer de bonnes pratiques pour espérer avoir des retours positifs. Cette publication nous éclaire sur les principales tendances du marché 2017 et nous donne ainsi l’opportunité de mieux comprendre l’attitude des professionnels à l’égard des emails de prospection.

 

Quelques chiffres sont à souligner :

  • L’échantillon de 540 répondants reçoit quotidiennement un grand nombre d’emails, soit en moyenne 49 messages dont 13 publicitaires. Ce chiffre est en légère hausse par rapport à l’année 2016

 

  • L’ordinateur reste le support préféré des professionnels pour consulter leurs messageries (97% des connexions). Le deuxième device le plus convoité est sans surprise le téléphone à 56% de connexions, qui bondit de +38% par rapport à 2016. Cette tendance qui nous amène peu à peu vers la consultation des emails en mode « nomade » conforte bien l’utilisation du responsive design[1], qui devient aujourd’hui, une obligation.

 

  • Pour les emails publicitaires que vous envoyez, sachez que la motivation première des individus qui ouvrent votre email est le désir de s’informer. D’après les répondants, 3 bénéfices majeurs les poussent à ouvrir un message publicitaire : la veille concurrentielle, la découverte de nouveauté et l’accès à des offres commerciales.

 

[1] D’ailleurs, on ne doit plus dire « responsive design » mais « conception d’interfaces adaptatives » Cf. http://bit.ly/2ypR7FD

 

Conférences et infographie

Pour la suite, nous vous laissons découvrir l’intégralité des résultats à travers deux présentations :

  • Le 5 octobre 2017 à 11h30 lors d’un webinar animé par EmailStrategie et Kompass (pour vous inscrire, cliquez ici). Chiffres, conseils et bonnes pratiques seront au rendez-vous !
  • Le 17 octobre 2017 à 14h30 dans le cadre du salon Conext à Lille.

 

 

Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant l’infographie EMA B2B 2017

Infographie EMA B2B 2017

Autres articles proposés

Comment booster votre prospection B2B avec l'emailing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Comment booster votre prospection B2B avec l'emailing ?

Comment booster votre prospection B2B avec l'emailing ? Comment booster votre prospection B2B avec l'emailing ?

3/4 des entreprises ont des projets de prospection mais aujourd'hui, il faut en moyenne 8 tentatives pour joindre un décideur, un chiffre en [...]

Quand la business intelligence rencontre l’email

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Quand la business intelligence rencontre l’email

Quand la business intelligence rencontre l’email

En 1946, le « pape » du management, Peter Drucker disait : « Nous commençons à peine à comprendre comment utiliser l’information en tant qu’outil [...]

Se familiariser avec le Marketing Automation

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Se familiariser avec le Marketing Automation

Se familiariser avec le Marketing Automation

Pensez-vous que le potentiel de votre entreprise se résume aux ressources humaines allouées ? La réponse est bien évidemment non. Des outils [...]

L’OUTbound est toujours IN !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

C’est l’heure du match ! 2 pointures du domaine du marketing vont s’affronter. D’un côté nous avons l’outbound marketing, souvent décrié, mais [...]

5 astuces pour booster votre délivrabilité

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

5 astuces pour booster votre délivrabilité

5 astuces pour booster votre délivrabilité

En 2016, 131 Milliards d’emails marketing ont été envoyés. Parmi ces messages, 17 milliards ne sont pas arrivés en boîte de réception. Comment [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Après le Big data, le Smart data, on voit émerger aujourd’hui les Data Management Plateforms, spécialisées dans la gestion des données pour [...]

Start-ups : comment développer votre business avec l'emailing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Start-ups : comment développer votre business avec l'emailing ?

Start-ups : comment développer votre business avec l'emailing ?

A l’occasion de l’inauguration de Station F, le campus de Xavier Niel dédié aux start-ups, EmailStrategie fait le point sur les leviers marketing [...]