Recherche

Familiarisez-vous à l’Art du Messaging à E-commerce Paris

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Pour vous sensibiliser aux bonnes pratiques du Messaging et du Data Marketing, rendez-vous du 12 au 14 septembre sur le salon E-Commerce Paris 2016. Pour répondre à cet objectif, Dolist propose 3 conférences dédiées et vous attends stand C16 pav. 2.2 avec votre checklist sur l’Art du Messaging.

  • Imprimer

Dolist Salon E-Commerce Paris 2016Conférences : le Messaging sous toutes les coutures

Dolist animera 3 conférences sur le salon et abordera l’optimisation des stratégies de Messaging Digital via 3 paradigmes différents :

- Comment améliorer l’efficacité des messages adressés via l’exploitation des Data ?

- Comment concevoir et « designer » les messages digitaux pour générer davantage d’engagement chez ses clients et prospects ?

- Comment étendre sa stratégie de Messaging à une approche omnicanal ?

Le programme détaillé des conférences ci-dessous :

> Data Driven Marketing : 10 techniques pour améliorer les KPIs Marketing

Point sur 10 pratiques incontournables qui misent sur la Data pour engager les clients via tous les canaux Marketing à disposition des professionnels.

Transformation prospects, connaissance client, trafic en point de vente, participation événementielle, génération de revenus, augmentation panier moyen, rétention, etc.

> Art du Messaging Digital : 7 essentiels pour adresser efficacement les contacts

Comment réaliser des communications digitales qui transforment et engagent les contacts ? Point sur la conception et la gestion des messages pour adresser de manière optimale ses contacts :

- les tendances du Design en Messaging

- les bonnes pratiques de conception, personnalisation et Real Time

- les facteurs de transformation et les appels à l’action

- les impondérables de la délivrabilité

- les moments de déclenchement, les opportunités et automatisation des messages

- le Testing & les méthodes d’optimisation

- la mesure d’efficacité de vos messages

> 4 tendances pour développer son Marketing Omnicanal

Comment générer davantage d’engagement chez les contacts en adaptant l’expérience client aux incontournables comportements omnicanal des consommateurs ? Eliminer les obstacles entre le digital & les points de vente, développer sa connaissance client, optimiser sa stratégie de Messaging, rassurer et impliquer les contacts dans les approches Marketing…

 

Checklist : l’art du Messaging pas à pas

Au-delà de ses conférences, Dolist proposera aux visiteurs une checklist complète permettant aux professionnels d’optimiser leurs messages digitaux et d’améliorer leur façon d’adresser leurs contacts. Celle-ci sera disponible gratuitement sur son stand (C16 pavillon 2.2) sur simple demande.

En parallèle, Dolist organisera des dégustations de Grands Crus de Bordeaux tous les midis sur son stand. Des moments conviviaux pour aborder les tendances digitales et présenter ses dernières actualités (nouvelle identité, nouveaux site et blog, prochains webinars organisés, etc.) ainsi que ses nouveautés produits.

Autres articles proposés

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]