Recherche

Familiarisez-vous à l’Art du Messaging à E-commerce Paris

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Pour vous sensibiliser aux bonnes pratiques du Messaging et du Data Marketing, rendez-vous du 12 au 14 septembre sur le salon E-Commerce Paris 2016. Pour répondre à cet objectif, Dolist propose 3 conférences dédiées et vous attends stand C16 pav. 2.2 avec votre checklist sur l’Art du Messaging.

  • Imprimer

Dolist Salon E-Commerce Paris 2016Conférences : le Messaging sous toutes les coutures

Dolist animera 3 conférences sur le salon et abordera l’optimisation des stratégies de Messaging Digital via 3 paradigmes différents :

- Comment améliorer l’efficacité des messages adressés via l’exploitation des Data ?

- Comment concevoir et « designer » les messages digitaux pour générer davantage d’engagement chez ses clients et prospects ?

- Comment étendre sa stratégie de Messaging à une approche omnicanal ?

Le programme détaillé des conférences ci-dessous :

> Data Driven Marketing : 10 techniques pour améliorer les KPIs Marketing

Point sur 10 pratiques incontournables qui misent sur la Data pour engager les clients via tous les canaux Marketing à disposition des professionnels.

Transformation prospects, connaissance client, trafic en point de vente, participation événementielle, génération de revenus, augmentation panier moyen, rétention, etc.

> Art du Messaging Digital : 7 essentiels pour adresser efficacement les contacts

Comment réaliser des communications digitales qui transforment et engagent les contacts ? Point sur la conception et la gestion des messages pour adresser de manière optimale ses contacts :

- les tendances du Design en Messaging

- les bonnes pratiques de conception, personnalisation et Real Time

- les facteurs de transformation et les appels à l’action

- les impondérables de la délivrabilité

- les moments de déclenchement, les opportunités et automatisation des messages

- le Testing & les méthodes d’optimisation

- la mesure d’efficacité de vos messages

> 4 tendances pour développer son Marketing Omnicanal

Comment générer davantage d’engagement chez les contacts en adaptant l’expérience client aux incontournables comportements omnicanal des consommateurs ? Eliminer les obstacles entre le digital & les points de vente, développer sa connaissance client, optimiser sa stratégie de Messaging, rassurer et impliquer les contacts dans les approches Marketing…

 

Checklist : l’art du Messaging pas à pas

Au-delà de ses conférences, Dolist proposera aux visiteurs une checklist complète permettant aux professionnels d’optimiser leurs messages digitaux et d’améliorer leur façon d’adresser leurs contacts. Celle-ci sera disponible gratuitement sur son stand (C16 pavillon 2.2) sur simple demande.

En parallèle, Dolist organisera des dégustations de Grands Crus de Bordeaux tous les midis sur son stand. Des moments conviviaux pour aborder les tendances digitales et présenter ses dernières actualités (nouvelle identité, nouveaux site et blog, prochains webinars organisés, etc.) ainsi que ses nouveautés produits.

Autres articles proposés

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]