Recherche
En ce moment En ce moment

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Recruter des bons profils dans le digital n’est pas une tâche facile, les métiers sont en pleine mutation, les titres des postes n’ont pas toujours la même appellation : Comment rédiger l’annonce ? Comment la diffuser ? Comment être sûr de bien cibler les candidats ?

  • Imprimer

Atteindre la population cible d’un recrutement est une tâche difficile

Pour effectuer un bon recrutement dans le digital et éviter de perdre beaucoup d’énergie, d’argent et de temps, il faut respecter certaines règles :

  • Diffuser votre annonce d’emploi sur des endroits spécifiques où vous êtes sûrs que les candidats ciblés s’y trouvent. 
  • Attirer l’attention des candidats cibles, en utilisant, par exemple, des stratégies de webmarketing. Cela demande de maitriser les différents leviers d’acquisition et de webmarketing. L’idée est de concevoir sa mise en avant de fiche de poste comme la mise en avant d’une fiche produit.
  • Dans la même veine, il faut rédiger l’offre d’emploi à la manière d’une fiche produit. L’internaute est maintenant devant la page descriptive du poste, il faut convaincre les candidats de convertir = postuler. La fiche de poste ne doit pas contenir de freins à la candidature, ainsi, lever toutes les inquiétudes du candidat.

E-Marketing.fr, partenaire du réseau digitalent.io, vient faciliter la vie des recruteurs

Le site d’information e-marketing.fr a rejoint www.digitalent.io et propose ainsi à ses lecteurs qui chercheraient à recruter de bénéficier de la puissance du système. Le réseau mutualise les forces de 23 partenaires : sites médias, évènements et sites emploi tous spécialisés dans le digital. La dynamique facilite les recherches de collaborateurs (pour les recruteurs) et les recherches d’emploi (pour les candidats) dans les métiers du digital.

Les recruteurs peuvent ainsi s’appuyer sur la puissance de communication des partenaires media et sur l’expertise et les réseaux des sites emploi. Ceci leur garanti de solliciter une expertise RH et webmarketing pour atteindre les candidats de leurs cibles.

Par ailleurs, ils bénéficient d’un accompagnement humain et qualifié pour optimiser leur recrutement : Relecture et amélioration du texte de leurs annonces d’emploi pour maximiser les conversions et favoriser les candidatures.

Info pratique : Chaque offre est diffusée 60 jours sur le réseau de 23 partenaires et fait l’objet d’une campagne webmarketing spécifique de ciblage des candidats. Une annonce obtient en moyenne 24 candidatures ciblées.

 

Autres articles proposés

Les 5 jobs du Web de la semaine

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine

Les 5 jobs du Web de la semaine Les 5 jobs du Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

Quels profils recruter pour monter son activité Web?

1 entreprise du E-Commerce sur 2 prévoyait de recruter de nouveaux profils du digital en 2016. Or 90% des entreprises du secteur ont moins de [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 30/01/17

Assistant(e) Webmarketing, Chef de Projet API, Chef de Projet Digital, Chef de Projet E-Commerce & UX, UX/UI Designer... Postulez aux offres [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/02/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/02/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/02/17

Scrum Master, Product Owner, Chef de Projet Data Analyst, Traffic Manager... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins de 30 sec et [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Chargé(e) de Projet Web Editorial, Traffic Manager, Chef de Projet E-Marketing, Chargé Clientèle Litige et Communautaire, Compliance Officer [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]