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Bientôt la fin des soldes ; un dernier coup de pouce pour liquider votre stock !

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Ca y est ! Dans un peu plus d’une semaine, finies les soldes ! Vous avez profité de cette période pour déstocker vos produits mais il vous en reste toujours dont vous souhaitez vous débarrasser ? Alors nous allons vous expliquer comment liquider vos derniers articles soldés !

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En tant qu’e-commerçant, la période de soldes présente une bonne opportunité pour se débarrasser des produits d’une ancienne collection, ou bien des dernières tailles ou couleurs d’un article. Cependant, la vente de ces articles n’est pas toujours aussi facile que l’on pense. Voici les éléments à garder en tête pour liquider un maximum de stock lors des soldes !

- Diffusez vos produits sur les marketplaces

Lors des soldes, le trafic sur les marketplaces comme Amazon, eBay ou encore la Fnac est encore plus important que le reste de l’année. Ces sites regroupent énormément de produits bradés et il est beaucoup plus facile pour l’e-consommateur de naviguer sur une marketplace plutôt que sur 10 boutiques en ligne différentes pour trouver LA bonne affaire.

Vous pensez ne pas avoir le temps de diffuser tous vos produits à prix réduits sur les marketplaces avant la fin des soldes (le 8 août) ? Alors facilitez-vous la tâche en passant par un outil simple et efficace : le gestionnaire de flux. Importez votre catalogue produits dans l’outil puis optimisez, filtrez et adaptez-le aux besoins des différentes marketplaces. De cette façon, vous n’avez pas à modifier toutes les propriétés d’un produit à la main et vous gérez quels produits vous souhaitez vendre sur quelle plateforme. L’outil de gestion de flux vous sera utile pour beaucoup de manipulations lors des soldes, que nous allons voir tout au long de cet article.

- Baissez vos prix au bon moment

Ce point peut paraître évident, mais c’est aussi le plus important à retenir. Lors des soldes, les internautes s’attendent à des prix bas ; il faut donc suivre les réductions de vos concurrents pour y faire face. Faites également attention aux démarques. Les clients s’attendent à des prix moins élevés en début août qu’en fin juin. Pour vous assurer que vos prix baissent exactement lors des nouvelles démarques, créez des règles de dates dans le gestionnaire de flux. Nous vous montrons comment faire dans l’exemple suivant :

Ici, nous avons créé une règle dans l’outil Channable pour faire baisser les prix de 20% après le 26 juillet.

-Evitez de payer des CPCs (coûts par clics) inutiles pour les tailles en rupture de stock

Certains comparateurs de prix prélèvent des frais lorsque quelqu’un clique sur votre annonce. En période de soldes, pour éviter que l’internaute clique sur votre produit et se rende compte qu’il n’est plus disponible dans sa taille, intégrez les tailles directement aux titres de vos produits. De cette manière, seuls les clients intéressés par les tailles que vous avez en stock cliqueront sur vos annonces. Vous pouvez facilement configurer cela en passant par l’intégrateur de flux :

Grâce à cette règle, si le stock de l’article est inférieur à 2, le titre de l’annonce contiendra la taille de l’article en soldes. Il deviendra par exemple « Chaussures Nike air max – taille 40 ».

- Adaptez vos annonces AdWords rapidement

Lors des soldes, les internautes effectuent beaucoup de requêtes sur Google pour trouver les produits qu’ils recherchent. C’est donc le moment de souligner vos baisses de prix dans vos annonces AdWords ! Adaptez vos annonces aux soldes en y insérant des champs dynamiques qui changeront automatiquement lorsque les informations produits changent sur votre boutique.

La capture d’écran ci-dessus montre un exemple de modèle d’annonce AdWords que nous avons créé spécialement pour les soldes dans l’outil Channable. Grâce à ce modèle, les internautes verront qu’il s’agit d’un produit soldé et seront informé du stock restant. Grâce aux champs dynamiques, si le stock de votre boutique diminue, il sera également diminué dans les annonces AdWords.

- Communiquez aux internautes qu’il s’agit d’une « dernière chance »

Pour créer l’appel à l’action et ainsi accélérer la prise de décision d’achat du consommateur, faites-lui savoir qu’il s’agit d’une dernière opportunité pour une bonne affaire. Ajoutez-le dans les titres de vos produits en quelques clics seulement !

Ici, nous avons décidé d’insérer l’appel à l’action si le stock du produit est inférieur à 3. (Evidemment, nous avons déjà exclu les produits en rupture de stock dans une règle antérieure dans l’outil, donc « Dernière chance ! » sera uniquement présent dans les titres des produits qui comptent un stock de 1 ou 2).

Voici quelques exemples de règles qui peuvent être utilisées lors des soldes parmi tant d’autres ! L’outil de gestion de flux a beaucoup d’autres fonctions qui vous permettent d’adapter vos produits à vos souhaits et à ceux du consommateur. Les possibilités sont infinies ! Vous êtes prêt à liquider vos dernières tailles et couleurs avant la fin des soldes ? Alors créez un compte Channable gratuitement dès aujourd’hui et optimisez votre catalogue produits !

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