Recherche

eValuate Express de TNS Sofres, le test de concept en 48 heures chrono

Publié par le | Mis à jour le
eValuate Express de TNS Sofres, le test de concept en 48 heures chrono

L'institut d'études propose aux entreprises de tester en mode "express" la pertinence, l'originalité, ou la viabilité d'une idée ou d'une innovation auprès d'un panel de consommateurs.

  • Imprimer

Après Concept eValuate, qui permet sur une période d'un mois à un mois et demi - et grâce à une enquête de terrain - de transmettre des recommandations marketing auprès du client, TNS Sofres lance en France une nouvelle solution de test de concept: eValuate Express.

"Nous avons constaté une demande de rapidité extrême de la part de nos clients", explique Raphaël Ventura, Managing director, Département grande consommation chez TNS Sofres. "Les entreprises génèrent en permanence beaucoup d'idées de nouveaux produits; des idées qui doivent être priorisées. eValuate Express répond à ce besoin en screenant en deux jours afin d'identifier les concepts performants et ceux qui le sont moins."

L'entreprise client indique au préalable à l'institut d'études auprès de quel type d'utilisateurs elle souhaite tester son innovation. Le questionnaire, qui intègre un "trial index", et mesure par exemple le degré d'innovation de rupture d'un futur produit chez les "early adopters", est déjà programmé, prêt à être lancé auprès du panel online exclusif de TNS Sofres.

Accélérer le "time-to-market"

Perception du prix, pertinence, originalité du produits, tout est mesuré automatiquement auprès d'un panel, dont les membres sont récompensés en points-cadeaux pour leur participation. Une fois les résultats et les graphiques récupérés, l'analyse et la rédaction des conclusions sont opérés par les équipes de TNS Sofres.

L'offre eValuate Express est une offre complémentaire à Concept eValuate, qui par ses enquêtes de terrain à plus vocation à dégager les forces et les faiblesses d'un futur produit (bénéfice du packaging, goût, appréciation sur le degré d'innovation). "eValuate Express permettra notamment à une entreprise de vérifier si telle innovation ou tel nouveau produit, présente ou non un risque de cannibalisation de l'offre existante", souligne Raphaël Ventura.

"Poursuivre le développement d'un concept nécessite d'engager d'importants investissements. Ici, l'idée est donc de permettre aux entreprises de prendre des décisions rapidement, de leur offrir un gain de temps qui impactera favorablement les coûts de leurs processus d'innovation, et par voie de conséquence de raccourcir les délais de mise sur le marché", indique Stéphane Marcel, Managing director, Innovation & développement de produits chez TNS Sofres. eValuate Express compte parmi ses premiers clients Danone Group et United Biscuits.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]