Recherche

Un nouveau duo institut-annonceur pour représenter Esomar en France

Publié par le

Elisabeth Martine-Cosnefroy (CSA) devient la nouvelle représentante d'Esomar France aux côtés de Pascal Zobec.

  • Imprimer

Élisabeth Martine-Cosnefroy, directrice générale de l’institut CSA, devient la nouvelle représentante Esomar France aux côtés de Pascale Zobec, responsable des études de la Française des Jeux, elle-même renouvelée dans cette mission pour un second mandat de deux ans.

Avec trente années de carrière, exclusivement dédiées au service de l’annonceur et des agences dans différents instituts français, Élisabeth Martine-Cosnefroy s’est toujours investie dans la vie associative - animatrice du Club des études marketing de l’Adetem, dans la filière de la recherche et de l’enseignement - enseignante du DESS Marketing de Sciences PO et Léonard de Vinci.

Membre Esomar de longue date, elle succède à Luc Milbergue qui avait initié, avec Pascale Zobec, le principe du binôme institut-annonceur. Pascale Zobec et Élisabeth Martine-Cosnefroy poursuivent ainsi cette union profitable au métier des études : « Esomar offre une formidable ouverture internationale sur l’état de la recherche, l’évolution de nos moyens et de notre rôle dans l’entreprise et dans la vie publique. Nous sommes incontournables pour aider à anticiper les enjeux de demain et nous adapter à un monde en changement permanent. Et cela concerne tous les acteurs de ce métier sans exclusion, instituts traditionnels et nouveaux venus, annonceurs institutionnels, marques commerciales, agences, universitaires et étudiants. La France, en tant que troisième protagoniste sur le marché mondial, a son mot à dire et nombreux sont les talents dans ce métier ».

Durant plus de trente ans dans le monde magique du jeu, Pascale Zobec dirige le département études depuis une quinzaine d’années. Elle a découvert un univers tourné vers l’écoute et la compréhension des autres et qui évolue au gré de la recherche et de l'innovation. Présidente à la commission Études de l’UDA, sa passion pour les études l’ont conduite à prendre des responsabilités associatives pour mieux encore fédérer la grande famille du Market Research : « C’est pourquoi j’ai voulu continuer avec Élisabeth ce que nous avons commencé à initier avec Luc Milbergue : le partage de nos valeurs instituts et annonceurs. Pour l’annonceur, Esomar doit devenir le référent du monde des études, sur lequel il doit pouvoir s’appuyer pour valoriser son métier dans le respect des normes et de l’éthique. »

Esomar a pour vocation de promouvoir, de développer et de valoriser la recherche marketing à travers le monde. Elle réunit les professionnels de 120 pays. Le congrès annuel se tient à chaque fois dans un pays membre différent. Il regroupe plus de 5 000 représentants de sociétés qui viennent échanger et présenter leurs résultats de recherches et d'études qui contribuent à faire avancer la profession. Il aura lieu cette année à Amsterdam.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Compose acteurs du marketing le jury de ce concours selectionnera pres de 300 realisations representant 14 pays differents et recompensera pour [...]

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publie une mise jour de leur guide des bonnes pratiques destination des acteurs du marketing [...]

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]