Recherche

Un fonds privé américain devient actionnaire majoritaire de SymphonyIRI Group

Publié par le

New Mountain Capital va devenir le partenaire financier stratégique du groupe. n'y aura pas de changement dans l'organisation de la société.

  • Imprimer

New Mountain Capital va prendre une participation majeure dans SymphonyIRI Group Inc, en tant que partenaire financier stratégique. La transaction sera finalisée au cours du 2e trimestre. Société privée d’investissements basée à New York, New Mountain Capital gère actuellement des investissements d'environ 9 milliards de dollars.

 « En 2010, SymphonyIRI a développé son activité et son engagement auprès de ses clients grâce à des innovations significatives, a expliqué son président Romesh Wadhwani. Nous engageons maintenant une nouvelle phase de transformation pour continuer dans cette voie. Les initiatives-clés de cette nouvelle étape permettront de saisir les opportunités de développement dans les économies à forte croissance, d’entamer un programme d’acquisitions stratégiques pour renforcer notre croissance organique, et d’accélérer nos propres innovations dans les domaines des études shopper, des analyses automatisées, et autres secteurs à fort potentiel. Pour soutenir ce programme très ambitieux, le management de SymphonyIRI a proposé à New Mountain Capital de prendre une participation majeure dans l’entreprise, en tant que partenaire stratégique. New Mountain partage notre philosophie d’investissement à long terme, soutient nos initiatives de croissance, et nous apporte des expertises de haut niveau ainsi qu’un riche réseau dans les domaines des PGC et de la distribution. »

« SymphonyIRI a mis en place des fondations d’une qualité exceptionnelle, sources de développements significatifs, et nous souhaitons soutenir les initiatives identifiées par le management", a déclaré de son côté Mathew Lori, directeur général de New Mountain Capital. "New Mountain a déjà fait ses preuves dans l’accompagnement vers de nouveaux enjeux et succès d’entreprises comme SymphonyIRI. Nous allons nous appliquer à utiliser nos compétences, nos moyens et notre réseau pour aider l’entreprise à atteindre ses objectifs de croissance et de création de valeur. »

Mathew Lori a poursuivi en mettant en avant les points forts de SymphonyIRI : notamment l’excellence technologique, les récentes nouvelles solutions créatrices de valeur, une équipe de management expérimentée, des équipes compétentes et talentueuses pour accompagner l'innovation, et un portefeuille de clients fidèles, séduits par la volonté de SymphonyIRI d’améliorer leurs performance et retour sur investissements. Pour continuer dans cette voie, il est nécessaire, selon lui, de disposer de moyens supplémentaires et de renforcer l’expertise managériale.

Il n'y aura pas de changement dans l’organisation de la société, et Symphony Technology Group conserve une part significative du capital. Romesh Wadhwani reste au board de SymphonyIRI. L’équipe de management de Symphony IRI reste en place et les marques sont inchangées. Le siège mondial est toujours à Chicago, et le siège européen à Bracknell, en Grande- Bretagne.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour [...]