Recherche

Toluna, 10 ans de croissance web

Publié par le

Le spécialiste des études on line, qui fête ses dix ans, annonce un CA de presque 45 millions d'euros pour le premier semestre 2010.

  • Imprimer

Toluna se positionne comme le premier fournisseur indépendant de panels et de technologies on line, elle travaille en direct pour les annonceurs et les instituts d'études. La société, cotée à la Bourse de Londres, annonce un chiffre d'affaires de 44,6 millions d'euros au premier semestre 2010 (le CA 2009 s'est élevé à 55 millions). 

Toluna, qui emploie 800 salariés dans 13 pays, gère, via sa plateforme communautaire Toluna.com quatre millions d'internaures répartis dans 34 pays, dont 16 en Europe. Le groupe a également créé pour ses clients Toluna QuickSurveys, qui permet de lancer un sondage de une à cinq questions et d'obtenir sous 24 à 48 h entre 100 et 3 000 réponses pour un coût faible (à partir de 500 euros). Autres produits proposés par Toluna : AutomateSurvey (solution hébergée de création et gestion d'une enquête) et PanelPortal (plateforme pour créer et gérer en direct ses propres panels et communautés on line).

Pour Frédéric-Charles Petit, président fondateur de Toluna, "Internet a bouleversé le monde des études en dix ans, mais ce n'est pas fini. Alors que le monde continue à prendre de la vitesse, une myriade de nouvelles opportunités se manifestent déjà : l'explosion des smartphones, des médias sociaux et les principes de cocréation, pour n'en citer que quelques unes". Selon Toluna, la technologie est le principal facteur qui détermine la manière dont les études marketing se développeront à l'avenir. L'institut veut développer des produits qui permettent de démocratiser encore davatage les études de marché.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]