Recherche

TNS Sofres renforce ses expertises marketing

Publié par le | Mis à jour le

TNS Sofres nomme quatre leaders d'expertise marketing : Valérie Morrisson, Stéphane Marcel, Arielle Bélicha-Hardy et Éric Montazel.

  • Imprimer

Laurent Guillaume et Edouard Lecerf, directeurs généraux de TNS Sofres, viennent d'annoncer la nomination de "quatre leaders d'expertise marketing". Ces domaines d'expertises, déployés en France ainsi que dans les autres pays du groupe TNS, couvrent les principaux champs d'application du marketing au sein des entreprises et des organisations.

- Valérie Morrisson portera l'expertise Marque & Communication

- Stéphane Marcel portera l'expertise Innovation & Connaissance des marchés

- Arielle Bélicha-Hardy portera l'expertise Relation Client (Stakeholder Management)

- Eric Montazel portera l'expertise Retail & Shopper

Ces leaders d'expertises auront pour principales responsabilités d'accompagner le développement commercial et de renforcer l'expertise des équipes.

Arielle Bélicha-Hardy et Eric Montazel intègrent, par ailleurs, le Comité de Direction de TNS Sofres. "TNS Sofres a bâti son leadership sur sa capacité unique à saisir le fonctionnement et les enjeux des différents secteurs de l'économie. Cela reste un élément déterminant de son positionnement. Mais la pratique du marketing s'est partout diversifiée et spécialisée, renforçant l'attented'expertises métiers toujours plus pointues de la part de sociétés de services comme la nôtre. Aujourd'hui, avec la mise en place de ces quatre domaines d'expertises transversaux, déclinés au sein de chaque unité sectorielle de TNS Sofres, nous démultiplions nos connaissancesdes leviers de performancemarketing et les mettons au service des dynamiques de croissance de nos clients", commentent Edouard Lecerf et Laurent Guillaume.

Valérie Morrisson, Managing Director Marque & Communication est membre du Comité de Direction de TNS Sofres depuis 2010 en tant que Directrice Générale Adjointe.
Elle a effectué l'intégralité de sa carrière dans des sociétés d'études et a notamment occupé de nombreux postes de responsabilité au sein du groupe TNS depuis 20 ans, en France et en Grande-Bretagne.
Après avoir débuté chez Secodip Openers Dialogue (1990-92), elle rejoint le département Marketing de Sofres où elle développe la Sémiométrie dans les media et en grande consommation pendant 4 ans. Elle passe ensuite 4 années à Londres chez Harris Research puis TNS où elle est en charge des études publicitaires puis des études retail. Elle réintègre TNS Sofres en 2001, où elle occupe pendant 3 ans le poste de Directrice Adjointe du département Consumer. Directrice du département Telecoms entre 2004 et 2006, elle est ensuite Directrice Associée en charge de l'unité Technology et Media. Depuis 2010, elle dirigeait les Unités Technology & Media et Transport & Services.
Agée de 46 ans, Valérie Morrisson est diplômée de l'IEP de Paris et titulaire d'une Maîtrise de communication du CELSA.


Stéphane Marcel, Managing Director Innovation & Connaissance des marchés est membre du Comité de Direction de TNS Sofres depuis 2008.  Il a débuté sa carrière en 1992 dans l'univers des études (Infométrie, puis Ipsos). En 1995, il rejoint le Service d'Information du Gouvernement (SIG) en tant que Directeur du Département Etudes & Sondages, puis Responsable de l'Observatoire de l'Opinion. En 2000, il rejoint TNS Sofres en devenant Directeur Marketing & Communication, puis en 2007 il est nommé Directeur du Marketing & Développement. En 2010, il prend la responsabilité de l'Unité O3 nouvellement créée (études qualitatives, Idea Architects, et Planning Stratégique) et en 2011 de la Digital Factory.
Agé de 44 ans,Stéphane Marcel est diplômé de sciences politiques (IEP de Grenoble, DEA Etudes Politiques).


Arielle Bélicha-Hardy, Managing Director Relation Client (Stakeholder Management), intègre le Comité de Direction de TNS Sofres. Elle a effectué l'intégralité de sa carrière dans des sociétés d'études et a notamment occupé de nombreux postes à responsabilité au sein de TNS Sofres depuis 16 ans. Après avoir débuté chez Estel (1993-96), elle rejoint le département Corporate de Sofres puis elle intègre le Département Telecoms dont elle prend la direction en 2006. Elle était, depuis 2010, Directrice Associée en charge de l'unité Technology, Services et Industry. Agée de 43 ans, Arielle Bélicha-Hardy est diplômée d'un DEA de Micro-économie de l'Université de Paris I (Panthéon Sorbonne) et d'un Mastère Spécialisé en Marketing à l'ESSEC Business School.


Éric Montazel, Managing Director Retail & Shopper, intègre le Comité de Direction de TNS Sofres.
Éric débute sa carrière, en 1990, dans la grande distribution comme acheteur de marques distributeur chez Intermarché. En 1994, chez Nielsen, il passe du côté études en tant que responsable de comptes-clé de l'industrie grande consommation. En fin d'année 1999, il rejointRI (Research International) comme Directeur de clientèle pour y optimiser les études Shopper.En 2003, il prend la tête de l'unité Distribution chez TNS Secodip, en charge de l'exploitation des résultats du panel Consoscan (suivi des achats de 12 000 foyers panélistes). Puis, il rejoint TNS Sofres en 2006 en devenant Directeur Conseil Retail & Shopper Insights. Âgé de 47 ans, Eric Montazel est diplômé de Sup de Co Toulouse.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche