Recherche
En ce moment En ce moment

TNS Sofres crée LELAB2012.com

Publié par le - mis à jour à

Ce site web se présente non seulement comme un observatoire mais aussi comme une mémoire interactive depuis les élections de 1969.

  • Imprimer

À l'approche de l'élection présidentielle, TNS Sofres lance LELAB2012.com, un site web destiné à observer et comprendre l'évolution de l'opinion tout au long de la campagne électorale.
Ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la politique et à l'élection présidentielle, LELAB2012.com se présente non seulement comme un site d'information politique mais aussi comme un laboratoire de tous les signaux forts et faibles de la présidentielle 2012, qu'ils proviennent des médias, des réseaux sociaux, des experts, des acteurs et témoins de la campagne et bien sûr, des enquêtes d'opinion de TNS Sofres.

LELAB2012.com s'appuie sur une Web TV. Experts de TNS Sofres, chercheurs, journalistes, consultants et acteurs de la campagne seront interviewés… Chaque semaine, Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, Carine Marcé, directrice associée des départements stratégies d'opinion, Guénaëlle Gault et Emmanuel Rivière, directeurs des départements stratégies d'opinion, livrent leurs analyses politiques. Sont également interviewés les principaux observateurs, politologues et acteurs des campagnes électorales.

LELAB2012.com propose également : Pulse™ réalisé en partenariat avec Vigiglobe (les internautes peuvent suivre l'évolution en live de la campagne sur Twitter, candidat par candidat) ;  l'UBM™ (Unité de Bruit Médiatique) du pôle Information de Kantar Media (qui permet de suivre l'impact médiatique des différents candidats dans les médias traditionnels) et une rubrique "Mémoire d'élections" de l'INA qui donne accès aux archives vidéo des temps forts des élections présidentielles précédentes.

TNS Sofres présente son site comme un espace ouvert à tous et transparent qui donne accès à toutes les études publiées par l'institut d'études à l'occasion de la présidentielle de 2012 (intentions de vote, études thématiques, sujets d'actualité), mais aussi à l'ensemble des sondages réalisés depuis l'élection présidentielle de 1969 (une base de données unique en France).


LELAB2012.com a été conçu en partenariat avec Vigiglobe, KantarMedia et INfluencia.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de linbound marketing il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo lobtention de [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres ils aiment gagner du temps et recevoir de attention Mais ils attendent des marques davantage [...]

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Ce sont les Rolls de affichage exterieur les toiles installees sur les facades des monuments historiques renoves representent des opportunites [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]