Recherche

TNS Sofres crée LELAB2012.com

Publié par le - mis à jour à

Ce site web se présente non seulement comme un observatoire mais aussi comme une mémoire interactive depuis les élections de 1969.

  • Imprimer

À l'approche de l'élection présidentielle, TNS Sofres lance LELAB2012.com, un site web destiné à observer et comprendre l'évolution de l'opinion tout au long de la campagne électorale.
Ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la politique et à l'élection présidentielle, LELAB2012.com se présente non seulement comme un site d'information politique mais aussi comme un laboratoire de tous les signaux forts et faibles de la présidentielle 2012, qu'ils proviennent des médias, des réseaux sociaux, des experts, des acteurs et témoins de la campagne et bien sûr, des enquêtes d'opinion de TNS Sofres.

LELAB2012.com s'appuie sur une Web TV. Experts de TNS Sofres, chercheurs, journalistes, consultants et acteurs de la campagne seront interviewés… Chaque semaine, Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, Carine Marcé, directrice associée des départements stratégies d'opinion, Guénaëlle Gault et Emmanuel Rivière, directeurs des départements stratégies d'opinion, livrent leurs analyses politiques. Sont également interviewés les principaux observateurs, politologues et acteurs des campagnes électorales.

LELAB2012.com propose également : Pulse™ réalisé en partenariat avec Vigiglobe (les internautes peuvent suivre l'évolution en live de la campagne sur Twitter, candidat par candidat) ;  l'UBM™ (Unité de Bruit Médiatique) du pôle Information de Kantar Media (qui permet de suivre l'impact médiatique des différents candidats dans les médias traditionnels) et une rubrique "Mémoire d'élections" de l'INA qui donne accès aux archives vidéo des temps forts des élections présidentielles précédentes.

TNS Sofres présente son site comme un espace ouvert à tous et transparent qui donne accès à toutes les études publiées par l'institut d'études à l'occasion de la présidentielle de 2012 (intentions de vote, études thématiques, sujets d'actualité), mais aussi à l'ensemble des sondages réalisés depuis l'élection présidentielle de 1969 (une base de données unique en France).


LELAB2012.com a été conçu en partenariat avec Vigiglobe, KantarMedia et INfluencia.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Nick Leeder (Google), fana de data

Nick Leeder (Google), fana de data

Nick Leeder (Google), fana de data

Pour le mastodonte du web, la data doit être envisagée comme un outil d'optimisation de l'expérience utilisateur.

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]