Recherche

TNS Media Intelligence crée un portail dédié à la veille de la musique

Publié par le

Sound Monitor propose des analyses quotidiennes sur la diffusion des titres musicaux en radio.

  • Imprimer

Avec la gestion de la base de références des titres musicaux conçue en collaboration avec le Snep et la contribution des majors, et la mesure permanente des quotas de diffusion des chansons françaises à la radio, confiée à l'institut par le CSA, TNS Media Intelligence se positionne comme un nouvel acteur sur le marché de la musique. Pour affirmer son positionnement, l'institut lance un nouvel outil de veille, le portail internet Sound Monitor (www.sound-monitor.com), qui suit une trentaine de stations de radio musicales.

Ce portail offre trois entrées : le "Tracking", suivi d'un ou de plusieurs titres (synthèse, nombre de diffusions par station, répartition par tranche horaire, plan médias de diffusion du titre…), la "Playlist", analyse de la programmation musicale par station (intégralité de la diffusion des titres par station et par jour, classement des 40 plus fortes rotations, top progressions, plus fortes chutes, entrées/sorties…) et le "panel Radio", module donnant les chiffres-clés (stratégies de programmation par station, le classement général des titres les plus écoutés, le classement détaillé par station, les 10 plus fortes progressions, chutes…). À noter, tous les tableaux sont exportables sur Excel.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]