Recherche

Synovate lance Buzz Alert

Publié par le

Cet outil permet de suivre la réputation d'une marque sur Internet.

  • Imprimer

Devant le rôle croissant joué par les médias sociaux (notamment Facebook, Linkedln, Twitter), les forums de discussion et les blogs, l’institut Synovate France (groupe Aegis plc) propose désormais à ses clients un outil capable de savoir ce qui se dit de leurs marques sur Internet.

Internet intervient désormais dans la décision d’achat (21% des internautes français déclarent avoir acheté un produit après avoir lu un blog ou un forum) et représente une source d’insights incontournable pour les entreprises. Pour Synovate, seul un outil puissant peut permettre de suivre en permanence les millions d’avis consommateurs qui circulent sur le Web, quel que soit leur source.

C’est le but de Buzz Alert, qui se positionne comme un véritable outil d’alerte pour les marques : il collecte l’information provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources d’information. Laquelle est captée le plus tôt possible, grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes. Les informations ainsi recueillies sont filtrées, de façon à s’assurer de leur pertinence et de leur utilité. L’analyse de ces données fournit un réservoir d’informations sur la relation à la marque : usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel. Buzz Alert entend fournir des données essentielles pour construire une politique communication et marketing au plus près des attentes des consommateurs.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]