Recherche

Synovate lance Buzz Alert

Publié par le

Cet outil permet de suivre la réputation d'une marque sur Internet.

  • Imprimer

Devant le rôle croissant joué par les médias sociaux (notamment Facebook, Linkedln, Twitter), les forums de discussion et les blogs, l’institut Synovate France (groupe Aegis plc) propose désormais à ses clients un outil capable de savoir ce qui se dit de leurs marques sur Internet.

Internet intervient désormais dans la décision d’achat (21% des internautes français déclarent avoir acheté un produit après avoir lu un blog ou un forum) et représente une source d’insights incontournable pour les entreprises. Pour Synovate, seul un outil puissant peut permettre de suivre en permanence les millions d’avis consommateurs qui circulent sur le Web, quel que soit leur source.

C’est le but de Buzz Alert, qui se positionne comme un véritable outil d’alerte pour les marques : il collecte l’information provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources d’information. Laquelle est captée le plus tôt possible, grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes. Les informations ainsi recueillies sont filtrées, de façon à s’assurer de leur pertinence et de leur utilité. L’analyse de ces données fournit un réservoir d’informations sur la relation à la marque : usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel. Buzz Alert entend fournir des données essentielles pour construire une politique communication et marketing au plus près des attentes des consommateurs.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]