Recherche

Synovate lance Buzz Alert

Publié par le

Cet outil permet de suivre la réputation d'une marque sur Internet.

  • Imprimer

Devant le rôle croissant joué par les médias sociaux (notamment Facebook, Linkedln, Twitter), les forums de discussion et les blogs, l’institut Synovate France (groupe Aegis plc) propose désormais à ses clients un outil capable de savoir ce qui se dit de leurs marques sur Internet.

Internet intervient désormais dans la décision d’achat (21% des internautes français déclarent avoir acheté un produit après avoir lu un blog ou un forum) et représente une source d’insights incontournable pour les entreprises. Pour Synovate, seul un outil puissant peut permettre de suivre en permanence les millions d’avis consommateurs qui circulent sur le Web, quel que soit leur source.

C’est le but de Buzz Alert, qui se positionne comme un véritable outil d’alerte pour les marques : il collecte l’information provenant de plus de 600000 sources au moyen de 200 moteurs de recherche spécialisés par sources d’information. Laquelle est captée le plus tôt possible, grâce à des recherches effectuées toutes les 15 minutes. Les informations ainsi recueillies sont filtrées, de façon à s’assurer de leur pertinence et de leur utilité. L’analyse de ces données fournit un réservoir d’informations sur la relation à la marque : usages et expériences, positionnement vis-à-vis de la concurrence, réactions aux actions de communication en temps réel. Buzz Alert entend fournir des données essentielles pour construire une politique communication et marketing au plus près des attentes des consommateurs.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]