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Stéphanie Perrin : "Montrer la diversité des études"

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Stéphanie Perrin : 'Montrer la diversité des études'

Commissaire générale du Printemps des Etudes et directrice de l'agence Empresarial, Stéphanie Perrin est patronne d'une TPE. Elle est particulièrement attentive à la visibilité des petites structures. L'Espace Agora accueille 13 TPE et starts-up du secteur des études.

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- Vous avez créé la surprise en 2011 en remportant l'appel d'offre du collectif Recreation pour l'organisation de la Première Edition du Printemps des Etudes ? Un challenge un peu lourd pour une entreprise de cinq personnes ?

- Stéphanie Perrin : Dès les premières rencontres, Empresarial a été en phase avec le collectif Recreation. Notre objectif comment était de faire de cet événement un véritable lieu d'échanges et de rencontre, montrant la diversité des études.

- Avec l' Espace Agora, vous donnez de la place aux TPE. Combien seront-elles en 2013 ?

- SP : L'Espace Agora a eu beaucoup de succès en 2012. Nous les accueillons pour leur donner un coup de pouce mais aussi pour montrer aux visiteurs que le marché est très diversifié, entre de gros instituts et des petits. Pour un prix raisonnable, les petites entreprises peuvent montrer leur savoir-faire. Cette année, c'est 13 petites entreprises qui seront présentes sur l'Agora (*) parmi lesquelles Sound Value (sur l'impact du son), House of Common Knowledge (les études délibératives), Double Précision (le traitement statistique des données), Direct Fichiers (la veille d'information), Infostat Marketing (les études géomarketing multiclients)...

- Le fait d'être "patronne" d'une TPE vous rend proche de ces petites entreprises ?

- SP : Je suis en effet contente de mettre en lumière d'autres TPE et starts-up françaises et/ou à vocations internationales qui sont sources d'innovations et de richesses.Il m'apparait essentiel que tous (instituts, prestataires, institutionnels, grands et petits) soient sur un même pied d'égalité afin de concentrer la réflexion et les échanges sur l'offre novatrice et la valeur ajoutée de chacun.

- Quel est votre regard sur le monde des études ?

- SP : J'ai été frappée, depuis que je travaille pour ce secteur, de sa vitalité. C'est un secteur intellectuellement passionnant mais aussi porteur. Malgré la crise, on voit des créations d'instituts. je suis passionnée par ce que je fais.

(*) Membres de l'Espace Agora : Actufure.Com, Ariane Market Research, Brain Juicer, Direct Fichiers, Double Precision, House of Common Knowledge, Infostat Marketing, Interlink Solution, La Maison du Test, Nice Etudes Opinions, Opinions LTD, Sound Value, JPCR et Datafield).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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