Recherche

Semo 2.0 nouvelle génération

Publié par le

La 15e édition du Semo se tiendra les 2 et 3 novembre à Paris, en même temps que Paris 2.0., rassemblement interprofessionnel autour des réseaux sociaux.

  • Imprimer

Organisé par Tarsus, le Semo se tiendra les 2 et 3 novembre prochains au Palais des congrès à Paris. Pour cette 15e édition, le Semo veut se réinventer avec un focus sur les nouvelles technologies d’information et de communication, la mobilité et les réseaux sociaux.
À suivre parmi les conférences majeures du Semo : Les études en mobilité  (conférence plénière UDA) ; les clients satisfaits c’est bien, des clients impliqués c’est mieux ! Comprendre les nouvelles attentes relationnelles de ses clients ; Comment combiner des interrogations on et off line et obtenir le meilleur des 2 mondes ? ;  Social Media Research : nouveaux outils, nouvelles méthodologies, nouveaux prestataires… Comprendre l’offre.

En parallèle du Semo se tiendra Paris 2.0 qui se présente comme le grand rassemblement des professionnels des études, du marketing, de la communication, des médias et du design autour de l’enjeu des réseaux sociaux. Ce rassemblement sera également l’occasion d’échanger autour des bonnes pratiques, de mieux comprendre le comportement en ligne du consommateur, d’identifier et piloter les actions marketing et communication, de mener et d’évaluer leur niveau de performance.
L'événement s'articulera autour de 20 partages d'expériences. Chacun des 20 intervenants présentera en 20 minutes un cas pratique d’intégration des réseaux sociaux dans sa stratégie marketing avant d’ouvrir le débat sur des thèmes tels que : Quelles solutions d’études ont été exploitées ? Quelle intelligence consommateur a émergé ? Quelles décisions clés ont été prises par l’analyse des insights, des chiffres et des recommandations ?.
À suivre également lors de Paris 2.0, deux tables-rondes avec pour focus : Les stratégies gagnantes sur Facebook et Les solutions d’études les plus adaptées aux enjeux de l’interactivité sur les réseaux sociaux.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]