Recherche

Semo 2.0 nouvelle génération

Publié par le

La 15e édition du Semo se tiendra les 2 et 3 novembre à Paris, en même temps que Paris 2.0., rassemblement interprofessionnel autour des réseaux sociaux.

  • Imprimer

Organisé par Tarsus, le Semo se tiendra les 2 et 3 novembre prochains au Palais des congrès à Paris. Pour cette 15e édition, le Semo veut se réinventer avec un focus sur les nouvelles technologies d’information et de communication, la mobilité et les réseaux sociaux.
À suivre parmi les conférences majeures du Semo : Les études en mobilité  (conférence plénière UDA) ; les clients satisfaits c’est bien, des clients impliqués c’est mieux ! Comprendre les nouvelles attentes relationnelles de ses clients ; Comment combiner des interrogations on et off line et obtenir le meilleur des 2 mondes ? ;  Social Media Research : nouveaux outils, nouvelles méthodologies, nouveaux prestataires… Comprendre l’offre.

En parallèle du Semo se tiendra Paris 2.0 qui se présente comme le grand rassemblement des professionnels des études, du marketing, de la communication, des médias et du design autour de l’enjeu des réseaux sociaux. Ce rassemblement sera également l’occasion d’échanger autour des bonnes pratiques, de mieux comprendre le comportement en ligne du consommateur, d’identifier et piloter les actions marketing et communication, de mener et d’évaluer leur niveau de performance.
L'événement s'articulera autour de 20 partages d'expériences. Chacun des 20 intervenants présentera en 20 minutes un cas pratique d’intégration des réseaux sociaux dans sa stratégie marketing avant d’ouvrir le débat sur des thèmes tels que : Quelles solutions d’études ont été exploitées ? Quelle intelligence consommateur a émergé ? Quelles décisions clés ont été prises par l’analyse des insights, des chiffres et des recommandations ?.
À suivre également lors de Paris 2.0, deux tables-rondes avec pour focus : Les stratégies gagnantes sur Facebook et Les solutions d’études les plus adaptées aux enjeux de l’interactivité sur les réseaux sociaux.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]