Recherche

Semo 2.0 nouvelle génération

Publié par le

La 15e édition du Semo se tiendra les 2 et 3 novembre à Paris, en même temps que Paris 2.0., rassemblement interprofessionnel autour des réseaux sociaux.

  • Imprimer

Organisé par Tarsus, le Semo se tiendra les 2 et 3 novembre prochains au Palais des congrès à Paris. Pour cette 15e édition, le Semo veut se réinventer avec un focus sur les nouvelles technologies d’information et de communication, la mobilité et les réseaux sociaux.
À suivre parmi les conférences majeures du Semo : Les études en mobilité  (conférence plénière UDA) ; les clients satisfaits c’est bien, des clients impliqués c’est mieux ! Comprendre les nouvelles attentes relationnelles de ses clients ; Comment combiner des interrogations on et off line et obtenir le meilleur des 2 mondes ? ;  Social Media Research : nouveaux outils, nouvelles méthodologies, nouveaux prestataires… Comprendre l’offre.

En parallèle du Semo se tiendra Paris 2.0 qui se présente comme le grand rassemblement des professionnels des études, du marketing, de la communication, des médias et du design autour de l’enjeu des réseaux sociaux. Ce rassemblement sera également l’occasion d’échanger autour des bonnes pratiques, de mieux comprendre le comportement en ligne du consommateur, d’identifier et piloter les actions marketing et communication, de mener et d’évaluer leur niveau de performance.
L'événement s'articulera autour de 20 partages d'expériences. Chacun des 20 intervenants présentera en 20 minutes un cas pratique d’intégration des réseaux sociaux dans sa stratégie marketing avant d’ouvrir le débat sur des thèmes tels que : Quelles solutions d’études ont été exploitées ? Quelle intelligence consommateur a émergé ? Quelles décisions clés ont été prises par l’analyse des insights, des chiffres et des recommandations ?.
À suivre également lors de Paris 2.0, deux tables-rondes avec pour focus : Les stratégies gagnantes sur Facebook et Les solutions d’études les plus adaptées aux enjeux de l’interactivité sur les réseaux sociaux.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]