Recherche

Retail : GfK et Nielsen s'associent

Publié par le | Mis à jour le

À partir d'une source de données unique et homogène, Full Store Monitor entend apporter aux distributeurs une mesure détaillée des ventes magasins sur l'ensemble des catégories.

  • Imprimer

Une alliance stratégique dans les panels distributeurs : GfK, leader mondial dans le tracking des ventes des produits non alimentaires et Nielsen, leader mondial de l'information marketing et consommateur alimentaire, seront désormais main dans la main.

Full Store Monitor fournit les indicateurs de performances les plus complets pour analyser les hypermarchés et supermarchés, et
intégrera des circuits additionnels, disponibles actuellement chez l’un ou l’autre des partenaires. Le service est d’abord lancé en France en 2012. Full Store Monitor Plus suit plus de 500 catégories de produits – des conserves de légumes aux écrans plats, en
passant par la boucherie ou la décoration d’intérieur – dans 5 500 points de vente. Les distributeurs peuvent ainsi se comparer à leurs concurrents, tant au total magasin que sur chacune des catégories de produits. Full Store Monitor va bien au-delà de l’analyse strictement nationale, car les distributeurs peuvent aussi analyser leurs résultats par région, par zone commerciale, ou même magasin par magasin. Les données de Full Store Monitor sont livrées chaque semaine.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]