Recherche
En ce moment En ce moment

Retail : GfK et Nielsen s'associent

Publié par le | Mis à jour le

À partir d'une source de données unique et homogène, Full Store Monitor entend apporter aux distributeurs une mesure détaillée des ventes magasins sur l'ensemble des catégories.

  • Imprimer

Une alliance stratégique dans les panels distributeurs : GfK, leader mondial dans le tracking des ventes des produits non alimentaires et Nielsen, leader mondial de l'information marketing et consommateur alimentaire, seront désormais main dans la main.

Full Store Monitor fournit les indicateurs de performances les plus complets pour analyser les hypermarchés et supermarchés, et
intégrera des circuits additionnels, disponibles actuellement chez l’un ou l’autre des partenaires. Le service est d’abord lancé en France en 2012. Full Store Monitor Plus suit plus de 500 catégories de produits – des conserves de légumes aux écrans plats, en
passant par la boucherie ou la décoration d’intérieur – dans 5 500 points de vente. Les distributeurs peuvent ainsi se comparer à leurs concurrents, tant au total magasin que sur chacune des catégories de produits. Full Store Monitor va bien au-delà de l’analyse strictement nationale, car les distributeurs peuvent aussi analyser leurs résultats par région, par zone commerciale, ou même magasin par magasin. Les données de Full Store Monitor sont livrées chaque semaine.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.