Recherche

Retail : GfK et Nielsen s'associent

Publié par le | Mis à jour le

À partir d'une source de données unique et homogène, Full Store Monitor entend apporter aux distributeurs une mesure détaillée des ventes magasins sur l'ensemble des catégories.

  • Imprimer

Une alliance stratégique dans les panels distributeurs : GfK, leader mondial dans le tracking des ventes des produits non alimentaires et Nielsen, leader mondial de l'information marketing et consommateur alimentaire, seront désormais main dans la main.

Full Store Monitor fournit les indicateurs de performances les plus complets pour analyser les hypermarchés et supermarchés, et
intégrera des circuits additionnels, disponibles actuellement chez l’un ou l’autre des partenaires. Le service est d’abord lancé en France en 2012. Full Store Monitor Plus suit plus de 500 catégories de produits – des conserves de légumes aux écrans plats, en
passant par la boucherie ou la décoration d’intérieur – dans 5 500 points de vente. Les distributeurs peuvent ainsi se comparer à leurs concurrents, tant au total magasin que sur chacune des catégories de produits. Full Store Monitor va bien au-delà de l’analyse strictement nationale, car les distributeurs peuvent aussi analyser leurs résultats par région, par zone commerciale, ou même magasin par magasin. Les données de Full Store Monitor sont livrées chaque semaine.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]