Recherche

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®

Publié par le - mis à jour à
Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®

La nouvelle version de DataDrive® permet aux distributeurs et aux industriels d'analyser leur présence et leur positionnement dans les huit principales enseignes drive, au niveau local et national, grâce aux codes EAN.

  • Imprimer

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®, un outil au service des distributeurs et des industriels, pour analyser leur présence et leur positionnement au niveau local et national.

Retail Explorer (ex Le Site Marketing) a été pionnier en analysant dès mai 2011 le phénomène du drive, au travers son étude PanoDrive® 2011 et en proposant dès août, DataDrive®, le premier relevé de l'offre de 100% des sites de Drive: Auchan Drive, Casino Express, Chronodrive, Cora Drive, CoursesU, Intermarché, Leclerc Drive, Mescourses Casino. Retail Explorer a enrichi sa pige drive avec de nouvelles données et possibilités d'analyse. En effet, l'outil 100% online, permet d'obtenir une visibilité complète de l'ensemble de l'offre et des prix pratiqués dans les huit enseignes Drives, au niveau local et national, grâce aux codes EAN. L'utilisation de ces codes EAN permet des analyses, des comparaisons et l'intégration des données dans la plupart des outils d'études utilisés par les enseignes et les industriels.

Les enseignes peuvent par exemple faire des études de positionnement prix. Les industriels disposent, eux d'un outil pour suivre les performances de référencement de leurs produits et mieux piloter leurs forces de ventes.

La Pige DataDrive® permet désormais d'accéder en ligne à de nombreuses catégories de données :

- Les prix des produits pour les 8 enseignes, avec la possibilité de suivre des listes de prix à partir de listings d'EAN,

- Les prix pratiqués par le drive précis d'un distributeur,

- L'assortiment de l'offre, la présence par fabricant/par magasin....,

- La DN (Distribution Numérique : indicateur de présence d'un produit ou d'une marque en magasin),

- Les prix au niveau national et local. Il est possible de valider des seuils de prix à partir d'un niveau prédéterminé au national ou au local.

Retail Explorer pige et analyse l'ensemble des actions marketing mises en place par les industriels, la GSA, GSS, les drives ... tout au long du parcours d'achat du consommateur. A partir de ces données exclusives, Retail Explorer propose une gamme d'outils pour trouver de nouvelles opportunités de croissance grâce au digital, optimiser ses investissements publi-promotionnels, dynamiser ses stratégies d'animation commerciale. Son service études 360 accompagne les clients sur les analyses les plus pointues grâce à sa maîtrise de l'ensemble des données publicitaires et commerciales, en les complétant le cas échéant d'études shopper. Son site DataDrive est un outil de pilotage de l'offre de ce nouveau canal de distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média La Presse Libre mutualise les abonnements média

Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Le budget du projet

Le budget du projet

Le budget du projet

Le budget de projet est un document qui matérialise le contrat liant le chef de projet et son commanditaire sur les ressources financières allouées [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]