Recherche

Résultat record pour le groupe GfK

Publié par le

Les ventes ont progressé de 11,1 % et le taux de marge de 14,3 %.

  • Imprimer

En 2010, le groupe GfK a atteint le plus haut revenu depuis sa création, il y a 76 ans, avec un taux de marge de 14,3 %. Les ventes ont augmenté de 11,1 %, soit 1 294 millions d’euros. Les revenus du groupe ont augmenté quant à eux de 38,8 %, soit plus 84 millions d’euros. Pour 2011, le groupe prévoit une augmentation de 5 à 6 % des ventes, avec une marge d’au moins 14,3 %.

Le secteur Custom Research (*) représente les ventes les plus importantes du groupe. Elles ont sensiblement augmenté en 2010, avec un total de 785,6 millions d’euros, soit + 10,8 %, dont 6,4 points dus à la croissance organique. Celle-ci a été soutenue par une reprise de l’activité automobile ainsi qu’un fort développement en IT Telco.

Le développement du groupe a été particulièrement important en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Dans une moindre mesure, l’Allemagne, l’Europe Centrale, l’Europe de l’Est, ainsi que l’Amérique Latine, ont également participé à la croissance.GfK a renforcé son réseau aux États-Unis, grâce à l’acquisition de la société de consulting Interscope. En termes de revenus, le secteur a enregistré la plus forte croissance du groupe (59,9 %, à 63,2 millions d’euros). La marge a également connu une croissance de 5,6 % à 8,0 % pour l'année fiscale 2010.

(*) GfK propose une gamme complète de services dans trois secteurs d’activité (custom research, retail and technology and media ), opère dans plus de 100 pays et comprend plus de 10 000 employés.


 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]