Recherche

Résultat record pour le groupe GfK

Publié par le

Les ventes ont progressé de 11,1 % et le taux de marge de 14,3 %.

  • Imprimer

En 2010, le groupe GfK a atteint le plus haut revenu depuis sa création, il y a 76 ans, avec un taux de marge de 14,3 %. Les ventes ont augmenté de 11,1 %, soit 1 294 millions d’euros. Les revenus du groupe ont augmenté quant à eux de 38,8 %, soit plus 84 millions d’euros. Pour 2011, le groupe prévoit une augmentation de 5 à 6 % des ventes, avec une marge d’au moins 14,3 %.

Le secteur Custom Research (*) représente les ventes les plus importantes du groupe. Elles ont sensiblement augmenté en 2010, avec un total de 785,6 millions d’euros, soit + 10,8 %, dont 6,4 points dus à la croissance organique. Celle-ci a été soutenue par une reprise de l’activité automobile ainsi qu’un fort développement en IT Telco.

Le développement du groupe a été particulièrement important en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Dans une moindre mesure, l’Allemagne, l’Europe Centrale, l’Europe de l’Est, ainsi que l’Amérique Latine, ont également participé à la croissance.GfK a renforcé son réseau aux États-Unis, grâce à l’acquisition de la société de consulting Interscope. En termes de revenus, le secteur a enregistré la plus forte croissance du groupe (59,9 %, à 63,2 millions d’euros). La marge a également connu une croissance de 5,6 % à 8,0 % pour l'année fiscale 2010.

(*) GfK propose une gamme complète de services dans trois secteurs d’activité (custom research, retail and technology and media ), opère dans plus de 100 pays et comprend plus de 10 000 employés.


 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]