Recherche

Réorganisation chez Ipsos

Publié par le
Réorganisation chez Ipsos

Dominique Lévy quitte TNS Sofres pour diriger Ipsos Marketing. Brice Teinturier et Thomas Tougard sont nommés directeur général délégué et directeur général adjoint d'Ipsos France.

  • Imprimer

Dominique Lévy va rejoindre, dans les prochains jours, le groupe Ipsos pour prendre la direction générale d'Ipsos Marketing.
Diplômée de Sup' de Co Reims, Dominique Lévy est spécialiste des études de gestion de marque et d'innovation et des études qualitatives. Elle a effectué l'essentiel de son parcours professionnel dans le secteur des études. Après avoir travaillé chez AC Nielsen et Secodip (aujourd'hui TNS Worldpanel), elle a créé une structure d'expertise media marketing au sein de Carat France. De 1999 à 2002, elle dirige le département media et publicité de l'Ifop avant de rejoindre TNS Sofres en tant que directrice associée et directrice du planning stratégique depuis 2007.

Après Yannick Carriou, début 2010, et Brice Teinturier en juin dernier, c'est le troisième transfert de TNS Sofres à Ipsos France. L'institut renforce son état major. Brice Teinturier est nommé directeur général délégué. Sa mission est d'accompagner les dirigeants publics et privés pour la gestion des problématiques d'opinion. À ce titre, il supervisera directement un certain nombre de business units : études politiques et études sociales, études corporate, études RH et de communication interne.

Parallèlement, Thomas Tougard, précédemment directeur général d'Ipsos Marketing, devient directeur général adjoint d'Ipsos France, en charge du marketing et de la relation client. Quant à Dominique Lévy, à la tête de la plus grande business unit d'Ipsos France, sa mission est d'accompagner les plus grandes marques mondiales de la grande consommation et des services dans leur développement.

Dans le cadre de leurs fonctions, Brice Teinturier, Dominique Lévy et Thomas Tougard reportent à Yannick Carriou et participent au comité de direction d'Ipsos France aux côtés de Patrice Bergen, directeur général délégué, Marie-Odile Duflo, Gérard Donadieu, Jean-François Doridot, Antoine Moreau, Bruno Schmutz, directeurs généraux des autres business units d'Ipsos France et de Yann Cariou, directeur des ressources humaines.

Deux autres nominations viennent renforcer le pôle Ipsos Marketing : Karen Gombault est nommée directrice générale de l'activité CPG et Laurent Depouilly responsable Europe pour les études agricoles et santé animale.

Commentaire de Yannick Carriou : «Les meilleurs professionnels du marché auront toujours leur place chez Ipsos. Meilleurs, cela peut vouloir dire experts, sérieux, fiables… Mais aujourd'hui, être meilleur, cela veut aussi dire avoir un sens aigu du client, de ses défis, de la pression qui est la sienne sur des marchés devenus ultra-compétitifs, traversés par les courants irréversibles de la globalisation et de la digitalisation…»

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]