Recherche

Radio : Ipsos déploie sa mesure passive à l'international

Publié par le | Mis à jour le
Radio : Ipsos déploie sa mesure passive à l'international

Après quatre ans de test au Royaume-Uni, MediaCell est lancé dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient.

  • Imprimer

Sur son site, Ipsos annonce le lancement de MediaCell, la nouvelle mesure passive de l’audience radio, dans plusieurs pays d’Europe et du Moyen-Orient. Au Royaume-Uni, où la technologie a été testée pendant quatre ans avec la participation des principales stations du pays, 15 radios viennent de s’équiper, représentant 70 % de part d’audience sur la région de Londres. Des premiers résultats d’audience ont été présentés à la profession, réunie au sein de Rajar (Radio joint audience research). En Italie, l’industrie de la radio a décidé de tester la technologie MediaCell, recrutant 1 500 panélistes pour une durée d’au moins six mois. Plus de 20 stations nationales et locales participent au projet. Au Moyen-Orient, Ipsos MediaCT déploie la technologie dans plusieurs pays, dont les Émirats Arabes Unis.
MediaCell repose sur deux choix technologiques majeurs : l’encodage du signal radio (“watermarking”), et l’utilisation du téléphone portable comme terminal de mesure. Ces options permettent de réduire au minimum la contrainte exercée sur les panélistes ; elles évitent ainsi les biais d’échantillonnage et favorisent une excellente mesure de l’audience, en particulier lors du “prime” matinal.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]