Recherche
En ce moment En ce moment

Radio : Ipsos déploie sa mesure passive à l'international

Publié par le | Mis à jour le
Radio : Ipsos déploie sa mesure passive à l'international

Après quatre ans de test au Royaume-Uni, MediaCell est lancé dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient.

  • Imprimer

Sur son site, Ipsos annonce le lancement de MediaCell, la nouvelle mesure passive de l’audience radio, dans plusieurs pays d’Europe et du Moyen-Orient. Au Royaume-Uni, où la technologie a été testée pendant quatre ans avec la participation des principales stations du pays, 15 radios viennent de s’équiper, représentant 70 % de part d’audience sur la région de Londres. Des premiers résultats d’audience ont été présentés à la profession, réunie au sein de Rajar (Radio joint audience research). En Italie, l’industrie de la radio a décidé de tester la technologie MediaCell, recrutant 1 500 panélistes pour une durée d’au moins six mois. Plus de 20 stations nationales et locales participent au projet. Au Moyen-Orient, Ipsos MediaCT déploie la technologie dans plusieurs pays, dont les Émirats Arabes Unis.
MediaCell repose sur deux choix technologiques majeurs : l’encodage du signal radio (“watermarking”), et l’utilisation du téléphone portable comme terminal de mesure. Ces options permettent de réduire au minimum la contrainte exercée sur les panélistes ; elles évitent ainsi les biais d’échantillonnage et favorisent une excellente mesure de l’audience, en particulier lors du “prime” matinal.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ? Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]