Recherche

Prisma Media et Harris Interactive remportent le Trophée Marketing Magazine Etudes

Publié par le | Mis à jour le
Prisma Media et Harris Interactive remportent le Trophée Marketing Magazine Etudes

Harris Interactive a optimisé la stratégie web féminin de Prisma Media grâce à une étude à la fois semio, quali et quanti. Panel on The Web, Act'Future et Axa France remportent le Trophée d'Argent et Mondadori et Ipsos le Trophée de Bronze.

  • Imprimer

Destinés à récompenser les démarches les plus innovantes, les Trophées de l'Innovation Marketing organisés par Marketing Magazine proposent à un jury de professionnels des dossiers dans six catégories : études, innovation média, marketing digital, marketing relationnel, marketing événementiel et stratégie de marque.

Le jury 2013 était composé de : Manuel Berquet Clignet (Coca Cola), Ronan Chastellier (sociologue), Stéphanie Collet (Clud des Annonceurs), Maryse Dartois (Sopexa), Yann Hervé (AACC), Hélène Etzi (The Walt Disney Company), David Garbous (Fleury Michon), Jean-Michel Juillet (Lustucru), Elodie Lambourde (KFC), Catherine Michaud (AACC), Stéphanie Moge-Masson (Marketing Magazine), Hugues Ouvrard (Electronics Arts), Benjamin Smadja (Aufeminin.com), Claudie Voland Rivet (UDA), Pierre Volle (Dauphine).

Les Trophées ont été remisle 24 avril lors d'une soirée au Pavillon Gabriel.

Catégorie Etudes

Or : Harris Interactive / Prisma Media

Sur le marché très concurrentiel du web féminin, mêlant sites généralistes et sites d'actualité), historiquement dominé par des acteurs pure players (comme Auféminin), Prisma Media voulait asseoir son expertise et la puissance digitale de ses marques médias (Gala, femme Actuelle notamment). Les objectifs de l'étude, à la fois internes et externes, visaient à la fois à mieux comprendre l'univers digital et à structurer l'offre. Harris Interactive a proposé un protocole d'étude en quatre temps (qui se sont déroulés de juin à octobre 2012). La phase 1 a donné un éclairage sémiologique sur les composantes du web féminin. La phase 2 a porté sur une enquête quali auprès de l'interne (équipes commerciales, éditoriales) et de l'externe (annonceurs et agences médias). La phase 3, quantitative, a permis, grâce à la méthode d'Harris Interactive Brand Footprint (via 4 760 réponses d'internautes) non seulement d'approfondir l'expertise du web féminin (type d'imaginaire, rapport au temps, fonctions) mais aussi d'explorer l'ADN comparatif des marques Prisma par une analyse à trois niveaux (stratégie globale, compréhension de chaque site et positionnement de chacun). La phase 4 a porté sur une analyse sémiologique d'approfondissement des promesses de contenus. L'étude a débouché sur une réflexion collective interne et sur une prise de parole commerciale. Prisma Media va décliner cette approche sur d'autres pôles (économie, voyages, divertissement).

Argent : Panel on the Web / Act'Future / Axa France

Bronze : Ipsos / Mondadori


Les Trophées Marketing Magazine 2013 sont organisés avec le concours de nos partenaires : Electrogeloz, LaSer, Orange Advertising, IPSOS France, ELU Produit de l'Année, M6 Publicité et bien entendu JCDECAUX. Cette manifestation bénéficie également du soutien de l'AACC et du Club des Annonceurs.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

institut Harris Interactive presente la cinquieme edition de son barometre Social Life consacre aux medias sociaux Le point sur les tendances [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

" Il ne faut plus opposer la technologie et l'analyse "

" Il ne faut plus opposer la technologie et l'analyse "

" Il ne faut plus opposer la technologie et l'analyse "

Pour Nathalie Perrio Combeaux co CEO France et UK de Harris Interactive enjeu majeur pour les instituts etudes reside dans la gestion des profils [...]

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Les Français face à la publicité digitale

Selon les resultats un sondage Harris Interactive presentes lors des Rencontres de Udecam les Francais seraient prets accepter la publicite [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine le clip interactif des Naive New Beaters Vital se dote [...]