Recherche

Press Index rejoint Kantar Media

Publié par le - mis à jour à
Press Index rejoint Kantar Media

WPP/Kantar Media et Press Index unissent leurs expertises pour développer une veille et une analyse de l'information en Europe.

  • Imprimer

 Kantar Media (groupe WPP) annonce l'acquisition de Press Index. Depuis sa création en 1997, Press Index s'est bâti autour d'une culture de l'innovation reconnue sur le marché de la veille médiatique. Présent dans quatre pays (France, Italie, Grande-Bretagne et Espagne), Press Index compte à ce jour plus de 5 000 clients (agences RP, marques et institutionnels utilisant ses solutions de veille et d'analyse “tout digital”).
« Avec Press Index, nous allons renforcer notre leadership européen et compléter notre portefeuille de solutions plurimédia, affirme Jean-Michel Portail, CEO Kantar Media Intelligence Europe. Ce nouvel ensemble nous permettra de proposer des solutions adaptées aux besoins de chaque catégorie de clients : agences RP, marques ou institutions. Grâce à la présence directe de nos équipes sur les principaux marchés européens (Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Espagne, Irlande), nos clients auront accès à une offre locale, nationale et internationale inédite, et une couverture géographique sans égale. »

Walter Patanella, COO de Press Index, commente de son côté : « Nous sommes fiers de rejoindre le numéro un de la veille de l’information en Europe. Faire partie de Kantar Media signifie pour nous une véritable fusion de compétences, d’expertises et de technologies, pour le plus grand bénéfice des professionnels de la communication. »
Press Index continuera à opérer sous sa propre marque au sein de Kantar Media. Walter Patanella reportera à Jean-Michel Portail.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Quelles stratégies media pour les consommatrices luxe du secteur textile et accessoires ? Presse magazine, numérique, télévision, cinéma, réseaux [...]

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Unique Heritage Media lance sa régie publicitaire en interne pour la commercialisation des titres de Fleurus Presse et recrute deux directrices [...]

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Exit les stéréotypes, place à la créativité qui donne un sens à l'image ! C'est la nouvelle esthétique de la communication des marques relevée [...]

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Le bilan de l'année publicitaire 2015, diffusé par Kantar Media le 22 février, fait apparaitre un léger recul du marché et des résultats contrastés [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]