Recherche

Panelteam, une nouvelle offre européenne d'études en ligne

Publié par le

Six instituts d'études on line unissent leurs forces dans une joint-venture baptisée Panelteam dont l'associé français est Directpanel Research.

  • Imprimer

Devenir l'un des tout premiers acteurs des études et panels en ligne en Europe et apporter une réponse aux préoccupations croissantes des annonceurs (baisse des taux de réponse, manque de transparence, sous-traitance en chaîne, production off-shore, interlocuteurs sans formation études, manque de connaissance des marchés locaux…), telle est l'ambition de Panelteam. Cette nouvelle joint-venture rassemble six instituts d'études on line locaux qui ont mutualisé leurs ressources et leur panels. Ces six instituts sont : Multiscope (Pays-Bas), mo’web Research (Allemagne), Panelbase.net (UK), Directpanel Research (France), SWG (Italie) et M3 Research (Danemark).

Avec des bureaux dans huit pays, une force de vente aux États-Unis et un panel de plus de 1,4 million de panélistes dans quinze pays (Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Pologne, Russie, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Autriche, Suisse et Belgique), Panelteam entend "offrir des prestations d’études et de terrains européens premium" aux annonceurs et aux agences. Elle regroupe plus de 50 professionnels des études, gère plus de 1 500 projets chaque année pour plus de 400 clients.

« Cette initiative va nous permettre de nous renforcer considérablement dans notre capacité à gérer des études internationales on line en Europe grâce à un accès direct à des ressources locales et à des panels de grande qualité », commente Alexandre Sagakian, P-dg de Directpanel Research et Managing Director de Panelteam France. 

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Les exigences des annonceurs vis-à-vis des instituts d'études dépassent aujourd'hui le fond pour englober la forme. Une mutation qui impacte [...]

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil. [...]

Éric Trousset est élu président de l'Irep

Éric Trousset est élu président de l'Irep

Éric Trousset est élu président de l'Irep

L'Institut de recherches et d'études publicitaires a renouvelé une partie de son conseil d'administration mardi 14 juin 2016.

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans

20 Minutes, première marque de news chez les jeunes français, s'associe à OpinionWay dans un vaste projet d'étude des 18-30 ans.

10 idées à piquer aux enseignes qui cartonnent

10 idées à piquer aux enseignes qui cartonnent

10 idées à piquer aux enseignes qui cartonnent

Quelles sont les idées à piquer aux enseignes qui marchent? L'institut d'études Qualipsy présente, à l'occasion du Siec, salon de l'immobilier [...]