Recherche

Panelteam, une nouvelle offre européenne d'études en ligne

Publié par le

Six instituts d'études on line unissent leurs forces dans une joint-venture baptisée Panelteam dont l'associé français est Directpanel Research.

  • Imprimer

Devenir l'un des tout premiers acteurs des études et panels en ligne en Europe et apporter une réponse aux préoccupations croissantes des annonceurs (baisse des taux de réponse, manque de transparence, sous-traitance en chaîne, production off-shore, interlocuteurs sans formation études, manque de connaissance des marchés locaux…), telle est l'ambition de Panelteam. Cette nouvelle joint-venture rassemble six instituts d'études on line locaux qui ont mutualisé leurs ressources et leur panels. Ces six instituts sont : Multiscope (Pays-Bas), mo’web Research (Allemagne), Panelbase.net (UK), Directpanel Research (France), SWG (Italie) et M3 Research (Danemark).

Avec des bureaux dans huit pays, une force de vente aux États-Unis et un panel de plus de 1,4 million de panélistes dans quinze pays (Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Pologne, Russie, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Autriche, Suisse et Belgique), Panelteam entend "offrir des prestations d’études et de terrains européens premium" aux annonceurs et aux agences. Elle regroupe plus de 50 professionnels des études, gère plus de 1 500 projets chaque année pour plus de 400 clients.

« Cette initiative va nous permettre de nous renforcer considérablement dans notre capacité à gérer des études internationales on line en Europe grâce à un accès direct à des ressources locales et à des panels de grande qualité », commente Alexandre Sagakian, P-dg de Directpanel Research et Managing Director de Panelteam France. 

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]