Recherche
En ce moment En ce moment

Panelteam, une nouvelle offre européenne d'études en ligne

Publié par le

Six instituts d'études on line unissent leurs forces dans une joint-venture baptisée Panelteam dont l'associé français est Directpanel Research.

  • Imprimer

Devenir l'un des tout premiers acteurs des études et panels en ligne en Europe et apporter une réponse aux préoccupations croissantes des annonceurs (baisse des taux de réponse, manque de transparence, sous-traitance en chaîne, production off-shore, interlocuteurs sans formation études, manque de connaissance des marchés locaux…), telle est l'ambition de Panelteam. Cette nouvelle joint-venture rassemble six instituts d'études on line locaux qui ont mutualisé leurs ressources et leur panels. Ces six instituts sont : Multiscope (Pays-Bas), mo’web Research (Allemagne), Panelbase.net (UK), Directpanel Research (France), SWG (Italie) et M3 Research (Danemark).

Avec des bureaux dans huit pays, une force de vente aux États-Unis et un panel de plus de 1,4 million de panélistes dans quinze pays (Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Pologne, Russie, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Autriche, Suisse et Belgique), Panelteam entend "offrir des prestations d’études et de terrains européens premium" aux annonceurs et aux agences. Elle regroupe plus de 50 professionnels des études, gère plus de 1 500 projets chaque année pour plus de 400 clients.

« Cette initiative va nous permettre de nous renforcer considérablement dans notre capacité à gérer des études internationales on line en Europe grâce à un accès direct à des ressources locales et à des panels de grande qualité », commente Alexandre Sagakian, P-dg de Directpanel Research et Managing Director de Panelteam France. 

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]