Recherche
En ce moment En ce moment

OpinionWay lance son LabRH

Publié par le - mis à jour à

Le LabRH© d'OpinionWay est une interface web conçue comme un blog dédié aux ressources humaines.

  • Imprimer

OpinionWay vient de lancer le LabRH© : une interface web accessible à tous, conçue comme un blog dédié aux ressources humaines. Le contenu de ce blog a pour objectif d’apporter sa pierre aux débats sur la vie des salariés et leur bien-être au travail.

Le LabRH© propose des benchmarks :
- des données de cadrage sur le bien-être des salariés via quatre grands indicateurs suivis au mois le mois (indice de bien-être, perception du climat social, sentiment d’employabilité et optimisme). Pour le mois d’octobre, les salariés attribuent une note moyenne de 6,1/10 à leur bien-être au travail (- 0,3 par rapport à septembre) ;
-  des indicateurs sur le moral des dirigeants, mis à jour tous les trimestres (bien-être, perception du climat social, optimisme).

Autre partie : des regards d’experts, le plus souvent sous la forme d’interviews sur une thématique-clé ou de retours d’expérience. Une première interview nous a été accordée à ce titre par Thierry Teboul, délégué régional Ile-de-France du groupe IGS et directeur de la recherche au Lara/ICD. Il revient dans cet entretien sur les enjeux actuels de la fonction RH et sur la nécessité de repenser la notion d'engagement.

Enfin, le LabRH© offre des zooms méthodologiques avec la présentation des méthodologies d’enquête les plus adaptées aux populations de salariés et, plus largement, aux études internes.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

Un mot une tendance huit images chaque mois agence InnovativeWay by OpinionWay analyse un grand courant qui traverse notre societe et ses repercussions [...]

[Étude] Les Français et les objets connectés

[Étude] Les Français et les objets connectés

[Étude] Les Français et les objets connectés

Dans le cadre du nouveau label Objet Connecte de Annee OpinionWay interroge les Francais sur leurs produits preferes et plus generalement sur [...]

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Les consommateurs profitent de plus en plus de micro moments de shopping et attendent des marques qu elles mettent en oeuvre des dispositifs [...]

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

Le Club B2B de ADETEM OpinionWay et Ariane Etudes ont observe pour la premiere fois les pratiques roistes du marketing B2B Leur nouvelle etude [...]