Recherche

OpinionWay lance son LabRH

Publié par le - mis à jour à

Le LabRH© d'OpinionWay est une interface web conçue comme un blog dédié aux ressources humaines.

  • Imprimer

OpinionWay vient de lancer le LabRH© : une interface web accessible à tous, conçue comme un blog dédié aux ressources humaines. Le contenu de ce blog a pour objectif d’apporter sa pierre aux débats sur la vie des salariés et leur bien-être au travail.

Le LabRH© propose des benchmarks :
- des données de cadrage sur le bien-être des salariés via quatre grands indicateurs suivis au mois le mois (indice de bien-être, perception du climat social, sentiment d’employabilité et optimisme). Pour le mois d’octobre, les salariés attribuent une note moyenne de 6,1/10 à leur bien-être au travail (- 0,3 par rapport à septembre) ;
-  des indicateurs sur le moral des dirigeants, mis à jour tous les trimestres (bien-être, perception du climat social, optimisme).

Autre partie : des regards d’experts, le plus souvent sous la forme d’interviews sur une thématique-clé ou de retours d’expérience. Une première interview nous a été accordée à ce titre par Thierry Teboul, délégué régional Ile-de-France du groupe IGS et directeur de la recherche au Lara/ICD. Il revient dans cet entretien sur les enjeux actuels de la fonction RH et sur la nécessité de repenser la notion d'engagement.

Enfin, le LabRH© offre des zooms méthodologiques avec la présentation des méthodologies d’enquête les plus adaptées aux populations de salariés et, plus largement, aux études internes.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Commerce connecté et nouveaux usages shopping

Les consommateurs profitent de plus en plus de micro moments de shopping et attendent des marques qu elles mettent en oeuvre des dispositifs [...]

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

La derniere etude Bonial et OpinionWay evalue la penetration du prospectus papier et la reaction des Francais vis vis de ce media puissant pour [...]

[Tendance] Transparence, un enjeu de confiance

[Tendance] Transparence, un enjeu de confiance

[Tendance] Transparence, un enjeu de confiance

Un mot une tendance huit images tous les mois agence InnovativeWay by OpinionWay analyse un grand courant social et ses repercussions sur le [...]

[Tendance] EgoTic, culte du moi et marketing

[Tendance] EgoTic, culte du moi et marketing

[Tendance] EgoTic, culte du moi et marketing

Un mot une tendance huit images retrouvez tous les mois la tribune OpinionWay sur un grand courant qui traverse notre societe et ses repercussions [...]