Recherche

OpinionWay lance l'Observatoire de la dématérialisation

Publié par le

L'institut propose une étude en souscription multisecteur auprès d'un échantillon national représentatif afin de mesurer l'impact de la dématérialisation et d'anticiper l'avenir.

  • Imprimer

Identifier les tendances de fond sur la dématérialisation (supports et contenus), évaluer les risques ou opportunités vis-à-vis des produits ou services de demain, définir le positionnement numérique du souscripteur, comparer sa marque à son secteur d'activité, ses concurrents, analyser le profil et le potentiel de ses clients en termes de nouveaux comportements: tels sont les objectifs poursuivis par la nouvelle étude en souscription que lance OpinionWay, l’Observatoire de la dématérialisation.

L’approche proposée par l'institut repose sur un mix méthodologique: une phase qualitative exploratoire, avec utilisation d’un blog participatif pour les 15-25 et 30-50 ans; une phase quantitative sur Internet, menée auprès d'un échantillon représentatif de 2000 Français; une phase qualitative ethno visuelle, à base d'interviews filmées et une phase prospective et sociétale, à partir d'entretiens qualitatifs auprès d'experts.

M-Commerce : Des fleurs et des applis

M-Commerce : Des fleurs et des applis

M-Commerce : Des fleurs et des applis

Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy se dotent d'une appli pour commander ses fleurs. De l'inédit dans l'univers floral. Ces applis offrent [...]

Salons Solutions

Salons Solutions

Salons Solutions

Dédiés aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, les salons solutions regrouperont 6 pôles thématiques complémentaires : ERP, [...]

Le succès du tatouage à l'ère du tweet

Le succès du tatouage à l'ère du tweet

Le succès du tatouage à l'ère du tweet

D'un côté, l'instantanéité du tweet, de l'autre la pérennité du tatouage. Cette empreinte indélébile fait de plus en d'émules dans une société [...]

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

Oberthur Technologies et Ingenico lancent une carte SIM NFC embarquant de façon dématérialisée les coupons et autres bons de réductions des [...]