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OpinionWay lance l'Observatoire de la dématérialisation

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L'institut propose une étude en souscription multisecteur auprès d'un échantillon national représentatif afin de mesurer l'impact de la dématérialisation et d'anticiper l'avenir.

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Identifier les tendances de fond sur la dématérialisation (supports et contenus), évaluer les risques ou opportunités vis-à-vis des produits ou services de demain, définir le positionnement numérique du souscripteur, comparer sa marque à son secteur d'activité, ses concurrents, analyser le profil et le potentiel de ses clients en termes de nouveaux comportements: tels sont les objectifs poursuivis par la nouvelle étude en souscription que lance OpinionWay, l’Observatoire de la dématérialisation.

L’approche proposée par l'institut repose sur un mix méthodologique: une phase qualitative exploratoire, avec utilisation d’un blog participatif pour les 15-25 et 30-50 ans; une phase quantitative sur Internet, menée auprès d'un échantillon représentatif de 2000 Français; une phase qualitative ethno visuelle, à base d'interviews filmées et une phase prospective et sociétale, à partir d'entretiens qualitatifs auprès d'experts.