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OpinionWay lance Smartpanel et crée une bourse d'études

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L'institut lance une application d'enquête sur l'iPhone et offre par ailleurs 4 études à des entreprises sociales.

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OpinionWay, qui  fête cette année ses dix ans,  lance SmartPanel, qui se présente comme la première application française d'enquête sur iPhone. 

D’ores et déjà, plus de 7 millions de Français utilisent ce type d’appareils et près d'un téléphone mobile sur quatre vendus en France (23,5%) est aujourd'hui un smartphone (source : GFK). D’après une étude Forrester, en 2013, ceux qui dans le monde se connecteront à Internet via leur téléphone mobile seront plus nombreux que ceux qui le feront à partir d’un ordinateur. L’application SmartPanel est dès aujourd’hui disponible pour les iPhone.

OpinionWay  se positionne comme le  premier institut à utiliser l’iPad pour mener des études marketing. Une méthode qui permet par exemple à des enquêteurs d’interroger en sortie de magasin des consommateurs et de les faire réagir à des visuels ou des vidéos.

Pour Hugues Cazenave, président  d'OpinionWay, « Ces deux nouvelles méthodes de recueil s’inscrivent dans le processus permanent d’innovation d’OpinionWay. En dix ans, déclare-t-il,  nous avons proposé à nos clients plusieurs innovations décisives et nous sommes fiers d’être des pionniers dans un univers où les comportements des consommateurs et des citoyens évoluent si vite. C’est cette capacité d’innovation qui nous a permis de croître de 9% en 2009 sur un marché en récession de 9%.»
 

Dans un tout autre domaine, dans le cadre de sa politique d'engagements éthiques et responsables menée depuis 2007, OpinionWay a mis en place une bourse d'études marketing destinée aux acteurs de l'entreprenariat social. Cette bourse a pris de l'ampleur en 2010 avec la constitution d'un jury qui a décerné quatre lauréats parmi une trentaine de candidatures : ARES (Association pour la Réinsertion Economique et Sociale), La Nouvelle PME, Parrainer la Croissance et Rejoué.

OpinionWay offre à chacun de ces lauréats une étude pour laquelle elle les accompagne à la fois en amont (définition des besoins et des objectifs de l'étude, choix de la méthodologie) et en aval (conseil, recommandations, partage et utilisation de l'information en interne) afin de contribuer au développement de leur maturité professionnelle et de leur réussite à long terme.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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