Recherche

OpinionWay lance OpinionLab

Publié par le - mis à jour à

Ce site, doublé d'un blog, a un double objectif d'information sur la présidentielle, mais aussi de pédagogie sur les sondages d'opinion.

  • Imprimer

Dans la foulée de TNS Sofres, OpinionWay lance OpinionLab pour aider à mieux suivre l'actualité de la présidentielle du point de vue de l'opinion publique.

Outre les enquêtes OpinionWay sur la présidentielle (avec les résultats les plus saillants accessibles en un clic), ce site propose également des données sur la présidentielle : le suivi de l'intention de vote moyenne des instituts, avec une mise à jour chaque vendredi ;  les sujets de conversation des Français, semaine après semaine ; des interviews d'experts ainsi qu'un blog pour, explique OpinionWay, « au-delà de quelques analyses sur les tendances d'opinion, expliquer concrètement comment nous travaillons et faire la pédagogie des sondages d'opinion ». Car, comme le rappelle Bruno Jeanbart, « l’histoire des sondages en France est très liée à l’élection du Président de la République au suffrage universel. C’est en effet probablement la première présidentielle des “temps modernes”, celle de 1965, qui installa et légitima les sondages, en annonçant à l’époque un événement qui paraissait incroyable, au sens strict du terme, à savoir la mise en ballottage du Général de Gaulle ».

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

Fort d'une double expérience marketing et commerciale, Julien Duhaubois, de Companeo, recommande la technique du "lead mystère" pour améliorer [...]

Le Black Friday est-il encore d'actualité ?

Le Black Friday est-il encore d'actualité ?

Le Black Friday est-il encore d'actualité ?

Le Black Friday, opération commerciale venue des États-Unis, s'est fait doubler par l'actualité tragique de ces derniers jours. De l'annulation [...]

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR a été créé pour répondre aux besoins des entreprises soucieuses d'avoir une vision stratégique de la relation client. Elle met [...]

Les 6 profils du voyageur du futur

Les 6 profils du voyageur du futur

Les 6 profils du voyageur du futur

En 2030, le nombre de voyageurs aura doublé par rapport à 2015. Qui seront ces voyageurs du futur et comment les cibler? Une récente étude d'Amadeus [...]

Kiabi s'invite au coeur de Biba

Kiabi s'invite au coeur de Biba

Kiabi s'invite au coeur de Biba

À compter de mars 2015, le leader français du prêt-à-porter présentera chaque mois sur une double page du magazine féminin les it-pièces du [...]

Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Sexe, maladie, handicap... Le tabou, en publicité, est une arme à double tranchant. Ziad Samaha et Bruno Poyet, experts en efficacité publicitaire [...]