Recherche

Nouveaux outils pour Lb Qualitative Research

Publié par le | Mis à jour le
Nouveaux outils pour Lb Qualitative Research

L'institut quali créé par Laure Boisier se développe sur ses expertises de "créaquali-sensoriel" et l'éthique et s'attaque au e-commerce

  • Imprimer


Institut 100% quali créé il y a trois ans par Laure Boisier, (de formation ingénieur chimiste), Lb Qualitative Research travaille à la fois pour des clients internationaux (Unilever, Johnson…) et des instituts européens. Son chiffre d’affaires prévu pour 2011 est de 450 000 euros. L’institut est reconnu pour son expérience en études sensorielles. « Nous avons développé le « créaquali sensoriel » pour l’innovation de nouveaux produits. En partenariat avec la R&D, nous aidons les annonceurs à déterminer les stimuli sensoriels, odeurs, textures… », explique Laure Boisier. L’institut travaille en amont avec des laboratoires.
Autre positionnement : l’éthique. « Nous avons une bonne expertise en responsabilité dans démarches d’études », reprend Laure Boisier. Lb Qualitative Research (*) réalise aussi de nombreuses études sur le naturel en cosmétiques. Enfin, l’institut se développe depuis peu dans le e-commerce. Dernièrement, il a travaillé sur l’innovation commerciale du site Spartoo.com.

(*) Lb Qualitative Research, exposant au Semo, organise le 3 novembre à 14 h une conférence sur les emballages écologiques.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017? Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres emploi du web Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quete opportunites de qualite dans le milieu [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit dun trafic exceptionnel aussi bien en termes de quantite que de qualite Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font le [...]