Recherche

Montefiore Investment prend une participation majoritaire dans BVA

Publié par le - mis à jour à
Montefiore Investment prend une participation majoritaire dans BVA

BVA, institut présidé par Gérard Lopez et Montefiore Investment, fonds indépendant, annoncent la recomposition de l'actionnariat du Groupe BVA, à l'issue de laquelle Montefiore détient une participation majoritaire aux côtés des dirigeants et des principaux cadres de BVA.

  • Imprimer

BVA et Montefiore Investment, fonds indépendant spécialiste de l'investissement dans les PME de services de l'économie présentielle en France, annoncent la recomposition de l'actionnariat du Groupe BVA, à l'issue de laquelle Montefiore détient une participation majoritaire aux côtés des dirigeants et des principaux cadres.

" Ce partenariat avec Montefiore, spécialiste des projets de croissance, va nous permettre d'engager une nouvelle phase de développement, tant organique que par acquisitions, et ainsi confirmer notre position de premier acteur indépendant des études", déclare Gérard Lopez, président du directoire de BVA.

Le Groupe BVA a réalisé 65 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012. L'institut, qui compte 300 experts, est un intervenant majeur des études marketing et d'opinion, spécialisé dans la Grande Consommation, les Services (transport et télécoms notamment), l'opinion et la santé. "BVA a développé des expertises uniques d'analyse et de compréhension des comportements, qui éclairent la prise de décision des acteurs publics et privés. Nous sommes convaincus de leur pertinence, et du potentiel de croissance du Groupe", explique Jean-Marc Espalioux, associé de Montefiore Investment. Il s'agit du premier investissement du fonds MI III qui, après avoir rapidement dépassé son objectif de levée, continue d'enregistrer des souscriptions d'investisseurs institutionnels et privés.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec rachète Cassiop, éditeur de plateformes de jeux

Sogec specialiste du marketing promotionnel et filiale du groupe La Poste annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital de Cassiop [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Retail : découvrez la startup Scala

Retail : découvrez la startup Scala

Retail : découvrez la startup Scala

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents