Recherche

Mica Research et Dimensions se rapprochent

Publié par le
Mica Research et Dimensions se rapprochent

Les deux instituts fusionnent. La nouvelle entité regroupe, sous le nom Mica Research, trois pôles d'expertises.

  • Imprimer

Mica Research, institut indépendant né de la fusion des deux expertises complémentaires, Estel et Iod,  poursuit son développement grâce à un rapprochement avec Dimensions,  institut spécialisé dans la réalisation de tests sensoriels. L’ensemble des activités de la société, dirigée par Frédéric Dorion, sera intégré dans Mica Research, Dimensions devant une marque correspondant à "l’expertise sensorielle de Mica Research".
Depuis ses deux implantations, à Paris et à Shanghai, Mica Research affirme son caractère international en conduisant des études quantitatives (téléphone, face à face et on line) et qualitatives dans plus de 45 pays. L’intégration de Dimensions viendra notamment renforcer les synergies avec Mica China dans les secteurs de la grande consommation et du luxe.
La direction du nouvel ensemble sera assurée conjointement par Jean Pierre Malosto, Renaud Dedeyan et Frédéric Dorion (respectivement fondateurs d’Estel, d'Iod et de Dimensions).
Les activités de Mica Research s’organiseront dorénavant autour de trois pôles d’expertise : l’automobile, les tests de produits et la stratégie marketing et opinion.
 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres lance Seven, l'étude en 7 jours

TNS Sofres présente Seven, son offre de rapid research qui se veut la convergence entre qualité des insights et rapidité d'exécution grâce à [...]

[Atelier] Les panels en plein lifting communautaire

[Atelier] Les panels en plein lifting communautaire

[Atelier] Les panels en plein lifting communautaire

Peut-on faire confiance aux panels ? Pour quels usages ? Réponses avec trois experts : Laurent Florès (Esomar), Marc-Antoine Jacoud (Research [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Budgets stables, effectifs renforcés, évolution des besoins et des demandes... Retrouvez les 6 perspectives clés des études marketing, révélées [...]

Baromètre des études : des budgets quasi-stables en 2015

Baromètre des études : des budgets quasi-stables en 2015

Baromètre des études : des budgets quasi-stables en 2015

Le Baromètre Market Research News/Callson sur les études marketing en 2015 révèle une relative stabilité des budgets et une tendance à l'internalisation. [...]