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MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

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MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

CRM Metrix, fondée par Laurent Florès, sera intégré dans le Business Unit E-Business Performance de Metrixlab, l'ensemble représentant un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros et se positionnant comme leader de la mesure des investissements digitaux.

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Un rapprochement important dans la mesure de l'efficacité des investissements digitaux : MetrixLab, un des leaders dans le domaine des études de marché on line, vient d'acquérir CRM Metrix, un des leaders dans le domaine de la mesure d’efficacité du marketing digital, avec des bureaux à Paris et New York. La société sera intégrée à la Business Unit E-Business Performance de Metrixlab, qui sera dirigée par son actuel directeur, Thomas Marteijn et le fondateur de CRM Metrix, Laurent Florès.

"La mesure de performance des investissements digitaux devient une composante de plus en plus significative des études de marché," déclare Han de Groot, CEO de MetrixLab. "Le déplacement des investissements marketing vers le digital et les médias sociaux continue à s’accélérer. De plus en plus de sociétés réalisent que la qualité de l’expérience sur les points de contact digitaux a un impact direct sur leur succès commercial . Ces évolutions fortes de nos marchés rendent l’acquisition de CRM Metrix importante. MetrixLab continuera à investir dans le développement de solutions et de méthodologies on line innovantes pour mesurer l’efficacité des investissements digitaux".
"En combinant les solutions de performance e-business de MetrixLab avec les solutions propriétaires de CRM Metrix comme SiteCRM, nous offrons aux clients une capacité globale de mesure de la performance des points de contact digitaux ", ajoute Han de Groot.
"Ensemble, nous devenons la plus importante société indépendante dans le domaine des études liées au marketing digital, avec plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel," déclare  Laurent Florès. "En joignant nos forces à celles de MetrixLab, nous voyons une opportunité pour CRM Metrix de continuer à développer une position de leader dans la mesure du marketing digital, en offrant à nos clients une expertise mondiale.”, ajoute Hemen Patel, cofondateur de CRM Metrix."C'est pour nous une suite logique de développement, poursuit Laurent Florès. Notre croissance se fait de plus en plus à l'international et pour accompagner nos clients dans la mesure de l'efficacité du digital, il faut être puissant"  les deux instituts sont concurrents certes mais surtout complémentaires : CRM Metrix est bien implanté dans le luxe et la grande consommation et MetrixLab dans les télécoms et l'automobile. Les deux sociétés sont jeunes (moyenne d'âge des dirigeants : la quarantaine et 25/30 ans pour l'ensemble des salariés). Pour CRM Metrix, ce rapprochement est une opportunité de croissance à l'international et pour MetrixLab une façon de s'implanter en France plus facilement.
"Cela représente un vrai plus pour nos clients, note Guillaume Weil, directeur général de CRM Metrix. En joignant nos forces avec MetrixLab, CRM Metrix sera encore plus à même d’offrir à ses clients ce qu’ils attendent d’un partenaire dans le domaine de la mesure d’efficacité digitale : une offre globale, et des experts dans le monde entier, supportés par des solutions innovantes ayant fait leurs preuves." Guillaume Weil assurera la direction générale de la nouvelle structure en France (dont le nom est pour l'instant CRM Metrix, MetrixLab Company), Laurent Florès se consacrant surtout à l'international.

 MetrixLab se classe parmi les 5 premières sociétés indépendantes d’étude on line dans le monde. Ses services sont utilisés par plus de la moitié des 100 premières marques mondiales, telles que Microsoft, Philips, Google, Nestlé et Heineken. Basée à Rotterdam, avec des bureaux à New York, Seattle, Londres, Hambourg, Paris et Madrid,  MetrixLab (qui compte quatre business units) conduit des projets d’études on line dans plus de 40 pays.

CRM Metrix est un des leaders dans le domaine de la mesure d’efficacité du marketing digital, avec une offre complète et normée de solutions pour aider ses clients à prendre de meilleures décisions tout au long du processus de développement et de mise en place d’une stratégie digitale. CRM Metrix est particulièrement connu pour ses solutions de mesure de performance des sites internet, des campagnes de communication online, de l’emailing, des réseaux sociaux, et des micro sites. Depuis plus de 10 ans, CRM Metrix accompagne des clients du Fortune 1,000 dans plus de 35 pays. L'institut annonce un CA 2011 de 6,5 millions d'euros.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

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