Recherche

"Mesurer l'efficacité du marketing digital", par Laurent Florès

Publié par le | Mis à jour le
'Mesurer l'efficacité du marketing digital', par Laurent Florès

Le fondateur de CRM Metrix publie chez Dunod, le 4 juillet, un livre inspiré de ses 15 ans d'expérience en marketing digital.

  • Imprimer

Préfacé par Georges-Édouard Dias, senior vice-président e-business de l’Oréal, "Mesurer l'efficacité du marketing digital"(1) de Laurent Florès, fondateur de CRM Metrix, est riche d'une expérience de plus de 15 ans en marketing digital. Laurent Florès présente et explique les spécificités du marketing digital et de sa mesure d’efficacité : web analytics, KPI et
métriques quantitatifs et qualitatifs, comptage et mesure. Autant de termes et concepts qu’il faut comprendre pour concevoir la mesure de son ROI. L'auteur décrit aussi l’écosystème digital de la marque et l’efficacité de sa stratégie "POEM" (paid, owned, earned media).

Chaque objectif marketing (notoriété, image, ventes) est illustré de cas réels, allant du site internet aux réseaux sociaux, en passant par les campagnes display et cross media, qui permettent de repérer en contexte les métriques et KPI les plus adaptés à la mesure d’impact du marketing digital. Car, de façon assez paradoxale, le média qui se veut le "plus mesurable" reste souvent difficile à mesurer et à valoriser, et les annonceurs éprouvent de grandes difficultés pour démontrer son impact sur les ventes.

(1) Parution le 4 juillet 2012 chez Dunod. Un site présente l'ouvrage.

Biographie : fondateur de CRM Metrix aux États-Unis en 2000, Laurent Florès est aujourd’hui directeur de CRM Metrix – Metrixlab, docteur et HDR en sciences de gestion (marketing). Il est aussi professeur à l’nseec Business School.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche