Recherche

Médiamétrie et Alenty vont mesurer la visibilité des contenus sur la Toile

Publié par le

Mesurer le temps d'exposition aux contenus sur le Web, tel est l'objectif du partenariat que viennent de signer Médiamétrie-eStat et Alenty.

  • Imprimer

Médiamétrie-eStat (groupe Médiamétrie) et Alenty, éditeur d'outils de statistiques internet,  viennent de signer un partenariat afin de valoriser la mesure du temps d’exposition aux contenus sur Internet. En clair, les deux acteurs souhaitent, aux termes de cet accord, développer en commun des solutions permettant notamment l’analyse détaillée de la réelle consultation par l’internaute d'un contenu éditorial quel qu’il soit, ou du temps passé sur chaque champ de formulaires d’inscription ou d’achat d’un site de e-commerce.

Ce partenariat permettra de compléter les analyses de trafic web avec la mesure du temps de consultation des contenus et d'exposition publicitaire. Ce nouvel outil de mesure permettra aux acteurs du marché de l'Internet, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs d'espaces publicitaires, d’ajouter cette durée d’exposition à un contenu éditorial ou publicitaire comme nouveau critère d’analyse et de valorisation.
 

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

[Étude] Des internautes de plus en plus connectés

[Étude] Des internautes de plus en plus connectés

[Étude] Des internautes de plus en plus connectés

Les chiffres Médiamétrie de L'Année Internet 2014 viennent de tomber : les internautes français se connectent à plus d'écrans et de contenus [...]

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré est nommé directeur d'Eurodata TV Worlwide et intègre, à ce titre, le comité de direction de l'institut de mesure d'audience [...]

Marketers : qu'est-ce qui vous inquiète ?

Marketers : qu'est-ce qui vous inquiète ?

Marketers : qu'est-ce qui vous inquiète ?

Budget, contenus, datas, innovations, créativité, compétences, mesure de la performance, stratégie intégrée... Autant de sujets qui inquiètent [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]