Recherche

MarketingScan lance Full Access Platform en grande consommation

Publié par le - mis à jour à
MarketingScan lance Full Access Platform en grande consommation

Dans le cadre du lancement des MarketingScan Media Solutions, l'institut propose une nouvelle solution, Full Access Platform, qui permet aux annonceurs ou agences médias d'accéder aux données désagrégées de MarketingScan.

  • Imprimer

Full Access Platform permet aux annonceurs ou agences média d'accéder aux données désagrégées de MarketingScan. Ce nouveau type d'abonnement s'inscrit dans le cadre du lancement des MarketingScan Media Solutions.

Il permet l'arbitrage annuel entre les nombreux leviers publicitaires disponibles, tout en sachant l'impact des autres paramètres majeurs pour les volumes des produits de grande consommation (que sont la promotion des ventes et l'apport de la fidélité déjà établie avec les consommateurs). Accéder à des données foyers qualifiées et désagrégées, permet de prendre en compte tous les mécanismes qui ont été activés par la campagne de communication et d'en mesurer ainsi le ROI global.

Full Access Platform se présente comme une source de données pouvant être modélisées :

- par MarketingScan à l'occasion d'une prestation clé en main (modèle MME du groupe GfK)

- par les équipes statistiques de l'annonceur, ou de son agence média, si elles disposent d'un modèle média propriétaire (attaquant éventuellement une quatrième source de données qualitatives, sur le message publicitaire par exemple).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche