Recherche

MarketingScan lance Full Access Platform en grande consommation

Publié par le - mis à jour à
MarketingScan lance Full Access Platform en grande consommation

Dans le cadre du lancement des MarketingScan Media Solutions, l'institut propose une nouvelle solution, Full Access Platform, qui permet aux annonceurs ou agences médias d'accéder aux données désagrégées de MarketingScan.

  • Imprimer

Full Access Platform permet aux annonceurs ou agences média d'accéder aux données désagrégées de MarketingScan. Ce nouveau type d'abonnement s'inscrit dans le cadre du lancement des MarketingScan Media Solutions.

Il permet l'arbitrage annuel entre les nombreux leviers publicitaires disponibles, tout en sachant l'impact des autres paramètres majeurs pour les volumes des produits de grande consommation (que sont la promotion des ventes et l'apport de la fidélité déjà établie avec les consommateurs). Accéder à des données foyers qualifiées et désagrégées, permet de prendre en compte tous les mécanismes qui ont été activés par la campagne de communication et d'en mesurer ainsi le ROI global.

Full Access Platform se présente comme une source de données pouvant être modélisées :

- par MarketingScan à l'occasion d'une prestation clé en main (modèle MME du groupe GfK)

- par les équipes statistiques de l'annonceur, ou de son agence média, si elles disposent d'un modèle média propriétaire (attaquant éventuellement une quatrième source de données qualitatives, sur le message publicitaire par exemple).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons [...]

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

L'offre de conseil des instituts d'études ne cesse de s'étoffer. TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les données [...]

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

En réaction à des publicités jugées trop envahissantes, les internautes ont recours de plus en plus massivement à des dispositifs de filtrage [...]

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

Les Data Management Platforms ont été au coeur des discussions de la troisième édition du Data Performance Summit 2016, le 28 septembre. Si [...]

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data Management Platform (DMP). Ses [...]