Recherche

MarketingScan lance AffinityScan

Publié par le - mis à jour à
MarketingScan lance AffinityScan

MarketingScan, dirigée en France par Georges Augué, lance AffinityScan, un outil de profiling cross media permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la population acheteuse utile aux performances commerciales des marques de grande consommation.

  • Imprimer

MarketingScan enrichit son offre MarketingScan Media Solutions. AffinityScan est un outil de profiling cross média permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la population acheteuse utile aux performances commerciales des marques de grande consommation.

AffinityScan couvre la première étape de la décision média en accompagnant les marques et leurs agences média dans leurs choix d'investissement : dépenser leur budget de communication là où chaque média peut toucher la cible de consommation utile. En parallèle, AffinityScan permet aux régies publicitaires (télévision, affichage, presse, web, radio ou cinéma) de prouver aux clients ou prospects annonceurs l'opportunité d'investir sur leur média, puis de les guider sur le média-planning le plus approprié (choix des chaînes, stations, titres, day-parts...).

Le savoir faire de MarketingScan en matière d'études publicitaires est désormais disponible en quelques jours. Le premier module AffinityScan permet de déterminer les opportunités cross média à saisir pour contacter la cible commerciale d'un produit.

Quand au second module, AffinityScan Advance, il permet d'identifier comment investir au sein de chaque média. Par exemple pour la télévision, il détermine les meilleures affinités entre les consommateurs recherchés par la marque et les chaines, jours et heures.

AffinityScan s'appuie sur la single source conso média unique de MarketingScan : la connaissance du comportement d'achat en GMS et de l'exposition aux différents média pour 20 000 foyers représentatifs de la population française.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]