Recherche
En ce moment En ce moment

MarketingScan lance AffinityScan

Publié par le - mis à jour à
MarketingScan lance AffinityScan

MarketingScan, dirigée en France par Georges Augué, lance AffinityScan, un outil de profiling cross media permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la population acheteuse utile aux performances commerciales des marques de grande consommation.

  • Imprimer

MarketingScan enrichit son offre MarketingScan Media Solutions. AffinityScan est un outil de profiling cross média permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la population acheteuse utile aux performances commerciales des marques de grande consommation.

AffinityScan couvre la première étape de la décision média en accompagnant les marques et leurs agences média dans leurs choix d'investissement : dépenser leur budget de communication là où chaque média peut toucher la cible de consommation utile. En parallèle, AffinityScan permet aux régies publicitaires (télévision, affichage, presse, web, radio ou cinéma) de prouver aux clients ou prospects annonceurs l'opportunité d'investir sur leur média, puis de les guider sur le média-planning le plus approprié (choix des chaînes, stations, titres, day-parts...).

Le savoir faire de MarketingScan en matière d'études publicitaires est désormais disponible en quelques jours. Le premier module AffinityScan permet de déterminer les opportunités cross média à saisir pour contacter la cible commerciale d'un produit.

Quand au second module, AffinityScan Advance, il permet d'identifier comment investir au sein de chaque média. Par exemple pour la télévision, il détermine les meilleures affinités entre les consommateurs recherchés par la marque et les chaines, jours et heures.

AffinityScan s'appuie sur la single source conso média unique de MarketingScan : la connaissance du comportement d'achat en GMS et de l'exposition aux différents média pour 20 000 foyers représentatifs de la population française.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir ses annonceurs transparence et performance MEDIAfigaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead integralement [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]