Recherche

MarketingScan et Scannel fusionnent

Publié par le

La filiale de GfK et de Médiamétrie intègre Scannel dans son dispositif de tests en condition réelle BehaviorScan, ce qui porte à six le nombre de villes tests en France.

  • Imprimer

MarketingScan, filiale commune de GfK et Médiamétrie (*), intègre Scannel au sein de son dispositif de tests en condition réelle, BehaviorScan. Cette intégration prend effet à partir du 26 avril 2011, portant ainsi le nombre de villes test en condition réelle du dispositif BehaviorScan de trois à six villes : Angers, Brive-la-Gaillarde, Château-Thierry, Le Mans, Poitiers et Sens.

Un an après l’ouverture de la zone test de Poitiers et, plus récemment de son élargissement aux tests publicitaires TV, ce rapprochement démontre, d'après MarketingScan, sa volonté « De démultiplier ses capacités de tests pour répondre à des demandes toujours plus nombreuses et pointues et ce, via les bénéfices uniques de la condition réelle. Ces derniers se résument en une phrase : comprendre quelles initiatives seront couronnées d’un bon retour sur investissement auprès de vrais consommateurs, faisant leurs courses dans de vrais magasins et ce, en étant exposés (ou non), à de vraies publicités. »
Le nouveau dispositif de MarketingScan se compose désormais de : 54 hypers et supermarchés partenaires naturellement fréquentés par 680 000 habitants ; Trois villes pour effectuer des tests intégrant des décrochages publicitaires TV : Angers, Brive et Poitiers ; 22 000 foyers panélistes pour étudier les comportements d’achats dans le cadre des tests BehaviorScan ou mesurer, via une “single source” unique exposition/achat, l’efficacité des campagnes publicitaires (TVScan, WebScan, AffiScan…).
Basée à Rueil-Malmaison, la nouvelle entité MarketingScan reste sous la responsabilité de Georges Augué, son actuel directeur général.

(*) La société a été créée en 1994 par Médiamétrie, leader de la mesure d'audience en France, et GfK, 2e groupe européen d’études de marché et n°4 mondial. Elle a développé en France la licence BehaviorScan, opérationnelle depuis 1979
aux États-Unis et implantée en 1986 en Allemagne par GfK. En 2010, trois villes proposaient le dispositif BehaviorScan : Angers, Le Mans et Poitiers (ville ouverte en 2010). Outre les tests en condition réelle, MarketingScan a développé d'autres méthodologies d’études : les bilans d’efficacité publicitaires basés, pour un même foyer sur l’évolution de ses achats en fonction de sa réelle exposition à une publicité. Aujourd’hui, l’ensemble des médias est analysé : TV, cinéma, radio, affichage, presses nationale et régionale mais aussi Internet ; Autre méthodologie : Consumer Zoom, ou l’étude des données cartes de fidélité, en collaboration avec Auchan, Cora et Système U. Aujourd’hui, ce sont 16 millions de porteurs de carte qui sont ainsi étudiés quotidiennement.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray les Tours 37 ouvert ses portes avec une nouvelle promesse celle de la proximite avec le client et de experience [...]

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

6 pop-up stores à visiter pour les fêtes

Pour generer du trafic aller la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles experiences client les points de vente ephemeres se multiplient [...]

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Afin de repondre aux besoins de ses clients citadins le distributeur articles de sport va deployer le nom Decathlon Essentiel l ensemble des [...]

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

Pour generer du trafic aller la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles experiences clients Les points de vente ephemeres se developpent [...]