Recherche

Luc Laurentin, président de Syntec Etudes Marketing & Opinion

Publié par le | Mis à jour le
Luc Laurentin, président de Syntec Etudes Marketing & Opinion

Syntec Etudes Marketing & Opinion élit son nouveau président et renouvelle son Conseil d'Administration. Luc Laurentin (Limelight Consulting) succède à Patrice Bergen qui reste administrateur.

  • Imprimer

Le Conseil d'Administration de Syntec Etudes Marketing & Opinion a élu Luc Laurentin (Limelight Consulting) à la présidence du Syndicat pour un mandat de deux ans.

Luc Laurentin succède à Patrice Bergen (Ipsos), dont le mandat venait à échéance. Patrice Bergen reste administrateur. Etienne Giros (CSA) et Benoit Volatier (Occurrence) ont été élus à la vice-présidence et Olivier Bauby (Ifop) aux fonctions de trésorier.

De plus, quatre nouveaux administrateurs entrent au conseil : Marc Bidou (Maximiles Panels), Philippe Guilbert (Toluna), Laurent Guillaume (TNS Sofres) et Jean Rebrion (IRI).

La nouvelle composition du conseil d'administration

Luc Laurentin (Limelight Consulting), Président

Etienne Giros (CSA), Vice-président

Benoit Volatier (Occurrence), Vice-président

Olivier Bauby (Ifop), Trésorier

Francisco Alves (ED Field)

Marc Bidou (Maximiles Panels)

Patrice Bergen (Ipsos)

Philippe Bourrat (Ducker Research Europe)

Philippe Guilbert (Toluna)

Laurent Guillaume (TNS Sofres)

Jean Rebrion (IRI)

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Sondages on line : attention aux dérives

Sondages on line : attention aux dérives

Sondages on line : attention aux dérives

Comment garantir la qualité des sondages on line ? Suite à l'affaire des "faux sondages", le Syntec Études Marketing & Opinion, présidé par [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les pratiques roistes du marketing B2B. Leur nouvelle [...]