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Les trois finalistes du Grand prix BVA de la recherche en marketing

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Le jury du prix, organisé en partenariat avec Marketing Magazine, a sélectionné trois thèses doctorales en Sciences de gestion.

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BVA relance le Grand prix de la recherche en marketing, un prix créé au départ par In Vivo (rachetée en 2007 par BVA). Ce prix récompense une thèse jugée remarquable du double point de vue des écoles doctorales en Sciences de gestion et des professionnels des Études marketing. « L’objectif est à la fois simple et ambitieux, explique Éric Singler, directeur général de BVA. Il s’agit de faire un pont entre deux mondes : les praticiens en marketing et les chercheurs ».

Sous l’impulsion d’Étienne Bressoud, directeur conseil innovation et marketing sciences de l’institut, le Grand prix BVA de la recherche en marketing, dont Marketing Magazine est partenaire, est ouvert aux docteurs en gestion présélectionnés par leur école doctorale. Le Grand prix se déroule en plusieurs phases. La première comprend l'envoi des thèses sélectionnées par les écoles doctorales avec, pour chacune, une note de synthèse présentant l’ouvrage et le candidat. Une réunion du jury de professionnels des études marketing est prévue en juin pour présélectionner les trois thèses finalistes parmi 16 thèses candidates. Les trois thèses sélectionnées sont ensuite transmises au jury pour une lecture estivale. Le jury se réunira à l’automne pour désigner le lauréat du Grand prix, après examen des thèses et une soutenance orale de chacun des candidats. Selon le classement, les trois lauréats se partageront une dotation de 5 000 euros.

Les trois thèses finalistes
Les sujets retenus par le jury sont :

“Design du packaging, appréciation esthétique et intention d'achat: l'impact du jugement d'atypicalité. Une application au cas des vins de Bordeaux” de Franck Celhay (Université Montesquieu Bordeaux IV)

“Le rapport à l'avenir, déterminant des choix patrimoniaux des personnes âgées” de Ziad Malas (Université Paris Dauphine)

“L'influence de la communication promotionnelle sur le capital de la marque: le cas de la communication promotionnelle en prospectus en grande consommation” de Béatrice Parguel (Université Paris-Dauphine).

Les membres du jury
Le jury est composé de: Anne Decosse (L'Oréal), Olivier Dupuy (Danone), Philippe Greze (Kraft Foods), Catherine Heurtebise (Marketing Magazine), Sylvie Lasoen (Unilever), Xavier Marc (EDF), Françoise Waintrop (DGME), Éric Singler (BVA), Richard Bordenave (BVA) et Étienne Bressoud (BVA).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

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