Recherche

Les stratégies gagnantes du développement durable par l'Ifop

Publié par le

Il s'agit de la troisième édition de l'Observatoire du développement durable créé par l'institut.

  • Imprimer

Le développement durable intéresse de nombreux protagonistes, y compris les instituts. Ipsos organise le 29 septembre "Développement durable, faisons le tri", une présentation de ses expertises sur le sujet. Et le 30 septembre, l'Ifop, qui se positionne comme l'un des pionniers dans les études du développement durable pour les institutions et pour les marques, présente le 30 septembre ses "Stratégies gagnantes du développement durable, saison 3". 

L’Ifop observe depuis 2002 l’évolution de la prise de conscience chez le consommateur-citoyen de l’importance des engagements éthiques des entreprises et des institutions au travers de son Observatoire du développement durable (ODD). Pour la troisième année consécutive, l’Ifop s’est tout particulièrement intéressé aux marques qui ont connu les progressions les plus spectaculaires depuis 2009. Aux côtés des experts opinion, services et grande consommation de l’Ifop, vont témoigner tout au long de cette journée des acteurs tels que Auchan, Crédit Mutuel, Intermarché, McDonald’s, Microsoft ou encore PSA-Peugeot Citroën...

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Produrable 2016

Produrable 2016

Produrable 2016 Produrable 2016

Salon des acteurs et des solutions pour le développement durable & la RSE, Produrable se veut l'événement professionnel pour développer [...]

Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Le développement durable est un enjeu de taille pour les marques de la grande conso. Si certaines relèvent le défi avec brio, beaucoup tombent [...]

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les événements sportifs constituent une formidable occasion pour les enseignes de fruits et légumes de communiquer. Les détenteurs de droits [...]

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Salon des solutions innovantes au service du développement durable, cette 7ème édition accompagnera les entreprises dans leurs démarches et [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Produrable 2015

Produrable 2015

Produrable 2015

Depuis 8 ans, le salon Produrable s'impose comme l'événement professionnel dédié au Développement Durable et à la Responsabilité Sociétale [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]