Recherche

Les nouveautés du Semo 2010

Publié par le

La profession des études a rendez-vous les 3 et 4 novembre au Palais des Congrès de Paris. Au centre des réflexions : la place des études dans la prise de décision.

  • Imprimer

La 14e édition du Semo, le rendez-vous des professionnels des études, organisé par le groupe Tarsus, se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 3 et 4 novembre prochains autour de la promesse : « Demain dépend d’aujourd’hui ». Pour la première fois, le Semo présentera, au cœur de l’exposition, des espaces de rencontres avec l’Agora (présentation des activités et innovations de nouveaux acteurs), l’Espace de Décision (rencontres organisées par le Syntec Études Marketing & Opinion) et le Village des Études (espace convivial proposé par les instituts).

Les conférences plénières traiteront de questions de fond que se posent, avec la crise, encore plus aujourd’hui qu’avant, les professionnels  : Les études marketing sont-elles vraiment un facteur de prise de décision ? Quand l’étude devient aide à la création : les nouvelles façons d’impliquer le consommateur. Anticiper les changements : quand et comment un signal faible mérite-t-il d’être étudié ? Quel est le bon timing pour y aller ? Des études avec toujours plus de valeur ajoutée, de moins en moins de temps et de moins en moins de budget : équation impossible ou nouvelle façon de faire des études ? Les marchés sont des conversations… mais jusqu’où a-t-on le droit de les écouter ? La mesure d’audience arrive-t-elle à suivre la mutation des médias ?
Enfin, plusieurs événements rythmeront ces deux jours, parmi lesquels, la remise des Trophées Syntec des Études et des Trophées des Études Marketing, Media & Opinion.


 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]