Recherche

Les jeunes, plus sujets au "petit creux"

Publié par le

Résultat d'une enquête Ifop pour l'Association nationale pommes poires : 94 % des moins de 35 ans ressentent à un moment de la journée une sensation de "petite faim".

  • Imprimer

L'ANPP (Association nationale Pommes Poires) a confié à l'Ifop une enquête sur "les petits creux des Français" (*). 76 % des Français ressentent, à un moment de la journée, une sensation de "petite faim". Un phénomène qui touche en particulier les jeunes de moins de 35 ans 94 % d'entre eux ressentent la sensation de faim à un moment de la journée, contre 52 % des 65 ans et plus. Le petit déjeuner trop léger et la fatigue passagère sont les principales causes du grignotage pour 81 % des français. Chez les moins de 35  ans, c’est un petit déjeuner pas assez copieux (pour 40 %) qui est la cause de ces petits creux.

 La pomme serait à l’honneur en cas de petite faim. Les 18-25 ans mangent majoritairement une pomme en cas de "coup de mou".  Autre conclusion de cette étude :  l'abitude du "quatre heures" perdure. Les Français ont en effet gardé leur âme d’enfant, puisque pour 48 % d’entre eux, le moment où ils ressentent un petit creux arrive entre 17 h et 18 h. Cette collation vient bien avant celle de la fin de matinée, entre 10 h et 11 h (34 %) et celle de la soirée (20 %), qui intervient généralement après le dîner.

 (*) Enquête réalisée en février 2011 sur un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche