Recherche

Les jeunes, plus sujets au "petit creux"

Publié par le

Résultat d'une enquête Ifop pour l'Association nationale pommes poires : 94 % des moins de 35 ans ressentent à un moment de la journée une sensation de "petite faim".

  • Imprimer

L'ANPP (Association nationale Pommes Poires) a confié à l'Ifop une enquête sur "les petits creux des Français" (*). 76 % des Français ressentent, à un moment de la journée, une sensation de "petite faim". Un phénomène qui touche en particulier les jeunes de moins de 35 ans 94 % d'entre eux ressentent la sensation de faim à un moment de la journée, contre 52 % des 65 ans et plus. Le petit déjeuner trop léger et la fatigue passagère sont les principales causes du grignotage pour 81 % des français. Chez les moins de 35  ans, c’est un petit déjeuner pas assez copieux (pour 40 %) qui est la cause de ces petits creux.

 La pomme serait à l’honneur en cas de petite faim. Les 18-25 ans mangent majoritairement une pomme en cas de "coup de mou".  Autre conclusion de cette étude :  l'abitude du "quatre heures" perdure. Les Français ont en effet gardé leur âme d’enfant, puisque pour 48 % d’entre eux, le moment où ils ressentent un petit creux arrive entre 17 h et 18 h. Cette collation vient bien avant celle de la fin de matinée, entre 10 h et 11 h (34 %) et celle de la soirée (20 %), qui intervient généralement après le dîner.

 (*) Enquête réalisée en février 2011 sur un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Lush, une cosmétique belle à croquer

Lush, une cosmétique belle à croquer

Lush, une cosmétique belle à croquer

Les produits de beauté Lush, savant cocktail d'engagements sociétaux et d'esthétique culinaire, se vendent comme des petits pains.

20 ans de Marketing!

20 ans de Marketing!

20 ans de Marketing!

Retrouvez les temps forts des 20 dernières années pour mieux éclairer les 20 prochaines années. Campagnes d'anthologie, tops/ flops, petits [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

Un service de styliste personnel sur le Web à petit prix? C'est ce que propose Stich Fix. Créé en 2011, ce service explose aux États-Unis et [...]