Recherche

Le département quali de BVA devient BVA Qualitative Factory

Publié par le - mis à jour à
Le département quali de BVA devient BVA Qualitative Factory

Dirigé par Sandrine Caloiaro, le département est articulé autour de trois pôles majeurs : études stratégiques, études tactiques et facilitation / accompagnement.

  • Imprimer

Afin d'accompagner au mieux ses clients le département qualitatif du groupe BVA (ex- BVA Reason Why) s'est transformé au cours des deux dernières années, avec quatre évolutions principales :

1. Une nouvelle offre d'études quali fondamentales (telles que : fonds de marque, exploratoires, études de parcours client...), permettant de connecter les stratégies marketing aux mutations en cours.

2. Un savoir-faire qualitatif enrichi par une compétence créativité et innovation, pour inspirer ses clients dans le renouvellement de leurs offres et les aider à en créer de nouvelles.

3. Le développement d'une veille socio-marketing.

Cette veille prend la forme de grandes études exploratoires commercialisées en multi-souscription. Chaque année, BVA Qualitative Factory se consacre à une thématique trans-sectorielle stratégique :

- Les Digital Natives (en 2010) - Les Tablettes : une mode ? Un marché ? Une mutation ? (en 2011) - Familles : quels sont les modèles émergents ? Quels besoins ? Comment les adresser ? (en 2013)

Un savoir qui contribue à enrichir ses analyses sur l'ensemble des études ad-hoc réalisées pour ses clients.

4. La création de BVA Studio, une unité interne dédiée à l'audiovisuel et au digital. Les outils vidéo-numériques de BVA Studio permettent de mener des investigations ethnographiques au plus près des usages. Ils favorisent également la diffusion des résultats d'étude dans les organisations, via des formats de restitution vidéo à la fois stimulants et facilement appropriables.

C'est pour mieux refléter cette nouvelle identité que le département quali de BVA (ex- BVA Reason Why) change de nom pour devenir BVA Qualitative Factory. Un petit clin d'oeil à Andy Warhol et à sa Factory.

Infos-clés : BVA Qualitative Factory

Département dédié aux études qualitatives, intégré au Groupe BVA (65M euros de CA en 2012, plus de 300 collaborateurs, une présence internationale : UK, Allemagne, Italie, USA, Chine)

Une offre quali organisée autour de trois pôles majeurs :

- Etudes stratégiques

- Etudes tactiques

- Facilitation / Accompagnement

Un savoir-faire spécifique en matière de créativité et d'innovation.

Dirigé par Sandrine Caloiaro, BVA Qualitative Factory regroupe une équipe de plus de 20 consultants pluridisciplinaires (psychologue, sociologue, ethnologue, sémiologue, philosophe, historien, journaliste, facilitateur certifié en créativité...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Une nouvelle entité " Sport " chez BVA

Une nouvelle entité " Sport " chez BVA

Une nouvelle entité " Sport " chez BVA

L'institut a annoncé la création d'un nouveau département dédié aux études et au conseil dans le secteur du sport.

BVA inaugure le BVA Studio

BVA inaugure le BVA Studio

BVA inaugure le BVA Studio

Au sein du département quali, BVA Studio est une nouvelle unité dédiée à l'image digitale.

Panorama de la consommation médias des français

Panorama de la consommation médias des français

Panorama de la consommation médias des français

Le multitasking concerne 77% des consommateurs français, selon l'infographie publiée par Dentsu Aegis North, département de Dentsu Aegis Network [...]