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Le Site Marketing lance PanelDrive

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Le Site Marketing lance PanelDrive

Fort de sa communauté de 3 000 panélistes fréquentant le circuit drive, et après PanoDrive et DataDrive, Le Site Marketing propose un panel des utilisateurs du circuit drive.

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Le drive séduit de plus en plus d'enseignes (Auchan Drive, ChronoDrive, Leclerc Drive, Carrefour Drive, CoursesU.com, U, Cora Drive…) et  les études sur ce circuit de distribution en effervescence abondent. D'autant plus que, d'après Kantar Worldpanel (cf e-marketing.fr du 11/04), il booste les achats alimentaires sur Internet.

Le Site Marketing a été parmi les instituts précurseurs à proposer une analyse du phénomène drive avec le PanoDrive en mars 2011. En août, l'institut proposait DataDrive, un relevé de l'offre de 100 % des sites de drive. Et aujourd'hui, il lance le panel des utilisateurs du drive, PanelDrive.Tout au long de l’année, Le Site Marketing interrogera sa communauté de 3 000 panélistes afin de mieux comprendre leur comportement et identifier leurs attentes vis-à-vis du drive. Ces données permettront de réaliser des outils pratiques au service des distributeurs et des industriels (études ad-hoc, baromètres, flash drive...).

Le baromètre, qui s’adresse plus particulièrement aux distributeurs, permet de suivre tout au long de l’année 12 indicateurs de satisfaction des drives qui abordent les thèmes suivants : gain de temps ; facilité de constitution de commande ; satisfaction des besoins ; perception prix, promo, ruptures, DLC ;  retrait (planification, accueil) et commande conforme. Il s’agit d’un outil qui permet de mieux comprendre les attentes des e-shoppers vis à vis des marques nationales, des MDD, des services… et aussi anticiper les tendances et attentes en termes de nouveaux besoins/services, intentions d’achat, sensibilité aux innovations…

Le Flash Drive offre aux industriels la possibilité de poser cinq questions personnalisées aux panélistes. En fonction de la thématique, Le Site Marketing sélectionne les panélistes, les interroge, analyse les résultats et s’engage à les livrer sous 15 jours.

Les Études Ad-hoc ont pour objectif d’observer et écouter 500 e-shoppers de drive en situation d’achat, pour comprendre leurs comportements. Ces études comportent une phase qualitative avec une approche ethnologique, et une phase quantitative (sous forme de questionnaires en ligne) pour quantifier les comportements et en dégager les leviers d’action.
Les Études Ad-hoc aboutissent à des recommandations opérationnelles pour les marques destinées à :
- bâtir une proposition catégorielle fondée sur des comportements réels ;
- répondre aux sollicitations des enseignes sur le e-merchandising de l’offre ;
- identifier les leviers à activer pour booster une marque en ligne, et savoir comment les utiliser ;
- prendre la place de "e-category captain".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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