Recherche

Lancement d'une agence de recrutement pour les professionnels des études

Publié par le | Mis à jour le
Lancement d'une agence de recrutement pour les professionnels des études

William Yattah crée Market Research People qui se positionne comme "un lieu de rencontre entre les besoins en recrutement des directions marketing/études et les candidats".

  • Imprimer

Après plus de huit années à la tête de l'activité commerciale annonceurs & agences chez Toluna France, William Yattah crée Market Research People (MRP) pour les Market Researc h Professionals (MRP). Le constat : "le manque d'un lieu de rencontres entre les besoins en recrutement des directions marketing/études et les candidats".

Market Research People (MRP), s'appuie sur un réseau de contacts annonceurs, instituts et agences connecté au travers des différents réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo).

Market Research People propose à ses clients des missions de mise en ligne, des missions de préselection de candidats et de talents pour des postes commerciaux études chef de projets ou bien statisticiens. "Certains instituts, agences ne disposent pas de service RH ou bien de service RH en France, dans ce cas il s'avère difficile et couteux en temps de recruter", affirme William Yattah.

MRP met en ligne sur son site des introductions de CV de certains talents disponibles immédiatement pour des employeurs potentiels. C'est un véritable lieu de rencontre dans les deux sens.

Enfin, modèle unique et exclusif proposé aux professionnels des études, MRP s'inspire du modèle SSII, les instituts, agences et annonceurs se doivent de remplacer des congés maternité, congés parentaux ou bien faire appel à des ressources sur certaines périodes de l'année ou bien sur la gestion et la livraison d'un gros projet, pour ce faire, MRP propose de placer en régie des chargés d'études, chargés de traitements statistiques en mission pour des durées allant de 15 jours à plusieurs semaines chez le client. Le client ne gère pas les aspects RH et d'embauche.

Market Research People est créé par William Yattah; dernièrement directeur commercial et du développement de l'activité annonceurs & agences au sein de Toluna France. il a également travaillé au sein de prestigieux acteurs comme Microsoft et a développé l'activité commerciale de nombreux acteurs opérants dans le domaine du service et de progiciels de CRM.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche