Recherche

La commission européenne élargit sa collaboration avec le groupe TNS

Publié par le

L'institut vient de remporter l'Eurobaromètre “Flash”, un contrat de quatre ans, évalué à 60 millions d'euros.

  • Imprimer

Le groupe TNS remporte l'Eurobaromètre “Flash”, un contrat de quatre ans avec la Commission européenne et le Parlement européen, évalué à 60 millions d'euros. Les Eurobaromètres “Flash” sont des études ad hoc, réalisées par téléphone à la demande des directions et services de la Commission européenne et du Parlement européen, qui permettent de comprendre les attentes, opinions, comportements et centres d'intérêts des Européens. Ces études peuvent être menées auprès de tous types de publics, y compris des leaders d'opinion, des chefs d'entreprise...

TNS est, par ailleurs, déjà titulaire des contrats Eurobaromètre Standard” (baromètre réalisé en face à face) et Eurobaromètre Quali” (études qualitatives) de la Commission européenne.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec les institutions européennes, a déclaré Leendert de Voogd, directeur du secteur politique & social du groupe TNS. Elles ont compris le rôle déterminant des études pour développer des insights forts, que ce soit dans les processus d'aide à la décision, d'évaluation des politiques mises en œuvre ou d'adaptation des stratégies de communication. » 

Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, explique, pour sa part, que « les études Eurobaromètre nous permettent d'être plus pertinents encore dans la compréhension des opinions européennes, sur les sujets de fond comme sur ceux plus directement liés à l'actualité. Elles sont également un formidable outil de mise en perspective des opinions nationales ».

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]