Recherche

La commission européenne élargit sa collaboration avec le groupe TNS

Publié par le

L'institut vient de remporter l'Eurobaromètre “Flash”, un contrat de quatre ans, évalué à 60 millions d'euros.

  • Imprimer

Le groupe TNS remporte l'Eurobaromètre “Flash”, un contrat de quatre ans avec la Commission européenne et le Parlement européen, évalué à 60 millions d'euros. Les Eurobaromètres “Flash” sont des études ad hoc, réalisées par téléphone à la demande des directions et services de la Commission européenne et du Parlement européen, qui permettent de comprendre les attentes, opinions, comportements et centres d'intérêts des Européens. Ces études peuvent être menées auprès de tous types de publics, y compris des leaders d'opinion, des chefs d'entreprise...

TNS est, par ailleurs, déjà titulaire des contrats Eurobaromètre Standard” (baromètre réalisé en face à face) et Eurobaromètre Quali” (études qualitatives) de la Commission européenne.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec les institutions européennes, a déclaré Leendert de Voogd, directeur du secteur politique & social du groupe TNS. Elles ont compris le rôle déterminant des études pour développer des insights forts, que ce soit dans les processus d'aide à la décision, d'évaluation des politiques mises en œuvre ou d'adaptation des stratégies de communication. » 

Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, explique, pour sa part, que « les études Eurobaromètre nous permettent d'être plus pertinents encore dans la compréhension des opinions européennes, sur les sujets de fond comme sur ceux plus directement liés à l'actualité. Elles sont également un formidable outil de mise en perspective des opinions nationales ».

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]