Recherche

La commission européenne élargit sa collaboration avec le groupe TNS

Publié par le

L'institut vient de remporter l'Eurobaromètre “Flash”, un contrat de quatre ans, évalué à 60 millions d'euros.

  • Imprimer

Le groupe TNS remporte l'Eurobaromètre “Flash”, un contrat de quatre ans avec la Commission européenne et le Parlement européen, évalué à 60 millions d'euros. Les Eurobaromètres “Flash” sont des études ad hoc, réalisées par téléphone à la demande des directions et services de la Commission européenne et du Parlement européen, qui permettent de comprendre les attentes, opinions, comportements et centres d'intérêts des Européens. Ces études peuvent être menées auprès de tous types de publics, y compris des leaders d'opinion, des chefs d'entreprise...

TNS est, par ailleurs, déjà titulaire des contrats Eurobaromètre Standard” (baromètre réalisé en face à face) et Eurobaromètre Quali” (études qualitatives) de la Commission européenne.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec les institutions européennes, a déclaré Leendert de Voogd, directeur du secteur politique & social du groupe TNS. Elles ont compris le rôle déterminant des études pour développer des insights forts, que ce soit dans les processus d'aide à la décision, d'évaluation des politiques mises en œuvre ou d'adaptation des stratégies de communication. » 

Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, explique, pour sa part, que « les études Eurobaromètre nous permettent d'être plus pertinents encore dans la compréhension des opinions européennes, sur les sujets de fond comme sur ceux plus directement liés à l'actualité. Elles sont également un formidable outil de mise en perspective des opinions nationales ».

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]