Recherche

Kantar Media rachète AdGooroo

Publié par le - mis à jour à

Kantar Media renforce ses compétences digitales grâce à l'intégration de l'un des principaux acteurs de la veille des médias numériques.

  • Imprimer

Kantar Media, une division du groupe Kantar, spécialiste de l'information, de l'analyse et du conseil appartenant au groupe WPP, a racheté AdGooroo, l'un des principaux acteurs de la veille des médias numériques.

Grâce à cette acquisition, Kantar Media souhaite améliorer son offre de veille et de mesure dans les médias numériques, ainsi que ses capacités d'analyse.

Selon Terry Kent, président de Kantar Media en Amérique du Nord, "cette acquisition permettra à Kantar Media d'appréhender de manière plus exhaustive la mesure du paysage médiatique digital, en élargissant sa méthode de veille actuelle du display, des campagnes vidéo, des réseaux publicitaires au référencement payant (dépenses engagées et mots-clefs achetés compris) ; auquel s'ajoute des données détaillées sur les investissements, les impressions, la création publicitaire, le trafic et l'utilisation des sites".

" Nous sommes engagés dans l'évaluation de tous les médias, dont le numérique qui représente évidemment une composante importante ", indique Terry Kent. " Le référencement payant en particulier est un vecteur complexe et fragmenté, caractérisé par de nombreuses variables. La méthode de ré-étalonnage dynamique développée par AdGooroo est la meilleure qui soit sur le marché pour mesurer le référencement payant et nous sommes impatients de mettre ces outils à la disposition de nos clients."

Fondée en 2004, AdGooroo compte 4 000 utilisateurs dans le monde, parmi lesquels de nombreux annonceurs et agences. AdGooroo leur fournit des analyses et des données relatives aux mots-clefs de leurs concurrents, à leurs créations publicitaires, liens entrants, statistiques de campagnes publicitaires et budgets engagés. En outre, les outils d'AdGooroo permettent à leurs clients d'assurer une veille proactive du paysage publicitaire en ligne pour des secteurs industriels donnés, tout en offrant aux annonceurs une vision complète de leur marché. AdGooroo aide également ses clients à bâtir et conserver leur avantage concurrentiel sur le long terme dans les domaines du référencement payant et naturel, de la construction de liens efficaces, du display, de la génération de contacts BtoB et de la protection des marques en ligne.

"Kantar Media est un environnement idéal pour exercer nos compétences", affirme Richard Stoke, fondateur et président d'AdGooroo. "Nous avons fondé notre activité sur la qualité de nos données et de nos analyses. Devenir partie intégrante d'une entreprise leader dans l'analyse des médias et la mesure d'audience représente une nouvelle étape passionnante. Nous nous réjouissons à l'idée de faire progresser la science de la mesure dans les médias numériques avec l'aide de Kantar Media, au profit de nos clients communs".

Catherine Heurtebise