Recherche

Kantar Media mise sur SIMM-TGI Youth

Publié par le

Les premiers résultats de cette étude sur les digital natives - qui remplace Consojunior - seront disponibles en novembre 2011.

  • Imprimer

lls ont entre 11 et 24 ans, et cette cible baptisée “digital natives” est caractérisée par sa perméabilité aux nouvelles tendances et expériences. Le digital génère en effet de nouveaux codes sociaux, de nouveaux rapports à la consommation et de nouvelles pratiques médias que s’approprient immédiatement les digital natives. Pour mieux les cerner, Kantar Media lance l'étude SIMM-TGI Youth. Son objectif est de décrypter leur contexte familial, leurs principaux lieux de vie, les  piliers de leur mode de communication, leurs expériences émotionnelles, leurs habitudes médias, leur mobilité, leur vie “en réseau”. L’étude analyse également leur relation aux marques et aux communications, leur process d’achat dans des domaines de consommation-clé (multimédia, apparence, alimentation, etc.).

SIMM-TGI Youth remplace Consojunior. 4 200 jeunes de 11-24 ans (“une tranche d'âge qui passe de la prescription à l'autonomie”, note Christine Bitsch de Kantar Media) seront interviewés on line tous les six mois. Les premiers résultats de cette nouvelle étude sont annoncés en novembre 2011.

Destinée aux marques et aux médias, SIMM-TGI Youth entend permettre d’infiltrer cette génération et de bâtir une relation marketing durable et efficace avec cette cible. SIMM-TGI Youth, extension de l’étude SIMM-TGI, propose des analyses sur les usages médias et les pratiques de consommation des 11 ans et plus sans aucune rupture. L'étude sera proposée aux clients de SIMM-TGI entre 10 000 et 15 000 euros, et en tarifs ad hoc pour les autres.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]