Recherche

Kantar Media mise sur SIMM-TGI Youth

Publié par le

Les premiers résultats de cette étude sur les digital natives - qui remplace Consojunior - seront disponibles en novembre 2011.

  • Imprimer

lls ont entre 11 et 24 ans, et cette cible baptisée “digital natives” est caractérisée par sa perméabilité aux nouvelles tendances et expériences. Le digital génère en effet de nouveaux codes sociaux, de nouveaux rapports à la consommation et de nouvelles pratiques médias que s’approprient immédiatement les digital natives. Pour mieux les cerner, Kantar Media lance l'étude SIMM-TGI Youth. Son objectif est de décrypter leur contexte familial, leurs principaux lieux de vie, les  piliers de leur mode de communication, leurs expériences émotionnelles, leurs habitudes médias, leur mobilité, leur vie “en réseau”. L’étude analyse également leur relation aux marques et aux communications, leur process d’achat dans des domaines de consommation-clé (multimédia, apparence, alimentation, etc.).

SIMM-TGI Youth remplace Consojunior. 4 200 jeunes de 11-24 ans (“une tranche d'âge qui passe de la prescription à l'autonomie”, note Christine Bitsch de Kantar Media) seront interviewés on line tous les six mois. Les premiers résultats de cette nouvelle étude sont annoncés en novembre 2011.

Destinée aux marques et aux médias, SIMM-TGI Youth entend permettre d’infiltrer cette génération et de bâtir une relation marketing durable et efficace avec cette cible. SIMM-TGI Youth, extension de l’étude SIMM-TGI, propose des analyses sur les usages médias et les pratiques de consommation des 11 ans et plus sans aucune rupture. L'étude sera proposée aux clients de SIMM-TGI entre 10 000 et 15 000 euros, et en tarifs ad hoc pour les autres.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]