Recherche

Kantar Media lance des synthèses sectorielles "automatisées"

Publié par le

Le pôle Investissements publicitaires de Kantar Media a mis au point un nouveau service, Easy Adex, qui enrichit son offre de rapports sectoriels de commentaires issus d'un process automatique.

  • Imprimer

Destiné aux équipes marketing, Easy Adex, le nouveau service mis au point par le pôle Investissements publicitaires de Kantar Media, est basé sur l'envoi mensuel d'un panorama et surtout d'une synthèse rédigée de leurs univers concurrentiels, issus d’un processus innovant. Objectif : rendre toujours plus opérationnelles les données d’investissements publicitaires en aidant les annonceurs à détecter aisément les informations essentielles.

Après plusieurs années de recherches menées avec des linguistes de l’université Paris VII et des spécialistes progiciels en traitement de l’information, Kantar Media enrichit désormais son offre de rapports sectoriels de commentaires issus d’un process automatique. Cette approche repose sur un paramétrage informatique et lexical des informations à traiter et à mettre en avant dans la synthèse en fonction de critères pertinents multiples (plus fortes évolutions annonceurs/produits/médias, redistribution des stratégies médias…). L’ensemble de la rédaction est issue d’algorithmes et relève d’un processus d’automatisation permettant de traiter plusieurs centaines de secteurs dans un délai extrêmement court (une nuit de traitement informatique). Les rapports, chiffrés et illustrés de graphiques sur les résultats-clés, sont enrichis d’une synthèse rédigée d’une trentaine de lignes.

Easy Adex se positionne comme complémentaire des travaux d’analyses. "Easy Adex est une synthèse qui se situe en amont des analyses. Analyser, décortiquer, expliquer les phénomènes est très mobilisateur de ressources. Avec Easy Adex, les annonceurs connaissent très vite les faits marquants de leurs secteurs et donc les points qui mériteront une analyse humaine", explique Éric Trousset, directeur marketing du pôle Investissements publicitaires de Kantar Media.

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

En partenariat avec Dailymotion Le Figaro RTL TF1 et la Presse Quotidienne Regionale Udecam organise Les Rencontres Speciales Presidentielle [...]

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Exit les stereotypes place la creativite qui donne un sens l image est la nouvelle esthetique de la communication des marques relevee par Kantar [...]

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Le bilan de annee publicitaire 2015 diffuse par Kantar Media le 22 fevrier fait apparaitre un leger recul du marche et des resultats contrastes [...]

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]