Recherche
En ce moment En ce moment

Kantar Media lance Atelier Mobile

Publié par le - mis à jour à
Kantar Media lance Atelier Mobile

Cet outil de media planning est destiné à construire et optimiser des campagnes publicitaires sur mobile.

  • Imprimer

Kantar Media crée JFC Atelier Mobile, premier outil de media planning destiné à construire et optimiser des campagnes publicitaires sur mobile. Avec JFC Atelier Mobile, Kantar Media souhaite anticiper un développement massif des investissements publicitaires sur le media mobile.
En effet, entre le dernier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, Kantar Media Ad Intelligence France a observé une évolution significative du nombre d’annonceurs sur applications mobiles, pouvant aller de 12 % à 86 %, selon le secteur. Sur la même période, le nombre de bannières publicitaires a, quant à lui, progressé de 66 %.

« Devant les niveaux d’audience déjà générés par le top 10, il nous a semblé important de développer pour les agences et régies publicitaires un outil de référence leur permettant d’élaborer des stratégies mobiles efficaces destinées aux annonceurs. Cette application est une première mondiale. C’est, aujourd’hui, le seul outil de médiaplanning basé sur une source d’audience reconnue et partagée par tous les acteurs du marché publicitaire », commente Damien de Foucault, directeur général JFC chez Kantar Media.

JFC Atelier Mobile comprend notamment les fonctionnalités suivantes :
• un module de sélection des supports publicitaires ;
• un module de ciblage exploitant l’ensemble des critères disponibles dans la source d’audience ;
• des fonctions analytiques et graphiques très poussées, (mapping à trois dimensions, duplications, profiling…) ;
• un module de construction des campagnes mobiles Display.

« Nous prévoyons d’intégrer progressivement les tarifs des régies mobiles et de connecter l’Atelier Mobile aux outils de gestion des campagnes du marché », ajoute Damien de Foucault. JFC Atelier Mobile est opérationnel dès à présent.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie