Recherche

Kantar Media lance Atelier Mobile

Publié par le - mis à jour à
Kantar Media lance Atelier Mobile

Cet outil de media planning est destiné à construire et optimiser des campagnes publicitaires sur mobile.

  • Imprimer

Kantar Media crée JFC Atelier Mobile, premier outil de media planning destiné à construire et optimiser des campagnes publicitaires sur mobile. Avec JFC Atelier Mobile, Kantar Media souhaite anticiper un développement massif des investissements publicitaires sur le media mobile.
En effet, entre le dernier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, Kantar Media Ad Intelligence France a observé une évolution significative du nombre d’annonceurs sur applications mobiles, pouvant aller de 12 % à 86 %, selon le secteur. Sur la même période, le nombre de bannières publicitaires a, quant à lui, progressé de 66 %.

« Devant les niveaux d’audience déjà générés par le top 10, il nous a semblé important de développer pour les agences et régies publicitaires un outil de référence leur permettant d’élaborer des stratégies mobiles efficaces destinées aux annonceurs. Cette application est une première mondiale. C’est, aujourd’hui, le seul outil de médiaplanning basé sur une source d’audience reconnue et partagée par tous les acteurs du marché publicitaire », commente Damien de Foucault, directeur général JFC chez Kantar Media.

JFC Atelier Mobile comprend notamment les fonctionnalités suivantes :
• un module de sélection des supports publicitaires ;
• un module de ciblage exploitant l’ensemble des critères disponibles dans la source d’audience ;
• des fonctions analytiques et graphiques très poussées, (mapping à trois dimensions, duplications, profiling…) ;
• un module de construction des campagnes mobiles Display.

« Nous prévoyons d’intégrer progressivement les tarifs des régies mobiles et de connecter l’Atelier Mobile aux outils de gestion des campagnes du marché », ajoute Damien de Foucault. JFC Atelier Mobile est opérationnel dès à présent.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]